Association L'AIDE À LA RECHERCHE DES MALADIES DU CERVEAU L'ARMC "LA JEANNE HAMON-FROSTIN"

19 rue des Ajoncs Domaine des Clôtures 56140 Pleucadeuc
Association loi 1901

Description de l'association Association L'AIDE À LA RECHERCHE DES MALADIES DU CERVEAU L'ARMC "LA JEANNE HAMON-FROSTIN":

L'association "L'aide à la recherche des maladies du cerveau L'ARMC "La Jeanne Hamon-Frostin" a pour objectif principal d'aider et de soutenir la recherche sur les maladies du motoneurone, notamment la sclérose latérale amyotrophique (SLA), plus communément appelée maladie de Charcot. Elle a également pour vocation d'encourager les initiatives engagées contre ces maladies et de favoriser les échanges et les projets communs avec d'autres associations luttant contre les maladies neurologiques. Fondée en 2007 et basée à Pleucadeuc, en Bretagne, l'association porte le nom de sa fondatrice, Jeanne Hamon-Frostin, atteinte elle-même de la maladie de Charcot. Son siège social est situé au 19 rue des Ajoncs, dans le domaine des Clôtures. L'ARMC agit dans différents domaines pour atteindre ses objectifs. En plus de soutenir la recherche, elle met en place des actions concrètes pour aider les personnes atteintes de la SLA et leurs familles. Elle propose notamment un service d'entraide pour apporter un soutien moral aux malades et un accompagnement administratif pour les informer de leurs droits sociaux et les aider dans leurs démarches. Soucieuse d'améliorer le quotidien des malades, l'association fournit également du matériel médical divers pour leur offrir un meilleur confort de vie. Elle met en place des oeuvres sociales utiles et organise des actions de sensibilisation afin de lutter contre les préjugés et de mieux faire connaître cette maladie. L'ARMC est affiliée à la Fédération Nationale Solidarité Charcot, regroupant des associations luttant contre la sclérose latérale amyotrophique. Cette fédération a pour but de favoriser la coordination et l'échange d'informations entre ses membres, ainsi que de représenter les intérêts des associations auprès des pouvoirs publics. Indépendante de tout parti politique ou organisation confessionnelle, l'association s'interdit toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique ou religieux. Son action est avant tout axée sur l'entraide, la solidarité et la recherche de solutions pour améliorer la vie des personnes atteintes de la SLA et de leurs proches. Pour réaliser tous ses objectifs, l'ARMC sollicite le soutien des pouvoirs publics et du secteur privé. Elle mène également des actions de collecte de fonds pour financer ses projets et ses actions. Grâce à la mobilisation de ses bénévoles et au soutien de ses partenaires, l'association poursuit sa mission avec détermination et espoir, dans le but ultime de vaincre la maladie de Charcot et les maladies du motoneurone.

Objet social de l'association Association L'AIDE À LA RECHERCHE DES MALADIES DU CERVEAU L'ARMC "LA JEANNE HAMON-FROSTIN":

aider et soutenir les recherches sur la sclérose latérale amyotrophique, la SLA plus connue sous le nom de Maladie de Charcot et autres maladies du Motoneurone ; d'encourager toutes les initiatives engagées contre ces maladies et les handicaps qu'elles entrainent ; favoriser les échanges et les projets communs avec toutes les autres associations luttant contre les maladies neurologiques et leurs conséquences au sein de la Fédération Nationale Solidarité Charcot ; de proposer un service d'entraide pour soutenir moralement les personnes atteintes et d'apporter aux familles un soutien administratif en les informant de leurs droits sociaux, en les assistant dans leurs démarches, en procurant un meilleur confort de vie aux malades par la dotation de matériel médical divers ; de mettre en place toutes oeuvres sociales utiles et de sensibiliser l'opinion publique sur cette maladie ; de solliciter le concours des pouvoirs publics et du secteur privé en vue de la réalisation des objectifs définis ci-dessus ; l'association s'interdit toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique ou confessionnel

Informations de l'association Association L'AIDE À LA RECHERCHE DES MALADIES DU CERVEAU L'ARMC "LA JEANNE HAMON-FROSTIN"

Code objet social de l'association 017200
Numéro waldec de l'association W563003769
Ancien numéro de l'association Inconnu
Numéro de siret Inconnu
Code du site gestionnaire 563P
Date de dépôt du dossier en Préfecture 31-01-2012
Date de la dernière déclaration 18-02-2022
Date de publication JO 11-02-2012
Groupement Association simple

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette association

Laissez un commentaire

Votre commentaire sera visible après approbation par notre équipe.
1853890
Associations recensées sur info-asso.fr

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette association

Laissez un commentaire

Votre commentaire sera visible après approbation par notre équipe.