Description de l'association Association MAMAN JE NE VEUX PLUS ALLER A L'ECOLE:
L'association "Maman, je ne veux plus aller à l'école" a pour mission de lutter contre le fléau du harcèlement scolaire entre élèves. Installée au cœur de la commune de Douvres-la-Délivrande, à l'adresse 7 allée des Oeillets, elle se donne pour objectif de mettre fin à la loi du silence qui persiste dans de nombreuses écoles et de protéger les élèves victimes de harcèlement.
Fondée par des parents d'enfants ayant eux-mêmes vécu le calvaire du harcèlement scolaire, l'association "Maman, je ne veux plus aller à l'école" est née de la volonté de briser ce tabou et d'agir concrètement pour prévenir et combattre cette forme de violence en milieu scolaire.
Son objectif principal est de susciter des réactions et de déclencher des actions pour enrayer le harcèlement scolaire. Pour cela, l'association s'appuie sur plusieurs actions : tout d'abord, elle offre un soutien aux élèves victimes de harcèlement en répondant à leurs demandes d'aide, que ce soit par téléphone ou par mail.
En parallèle, l'association met en place des interventions dans les établissements scolaires, en collaboration avec les équipes pédagogiques, pour sensibiliser les élèves au phénomène de harcèlement et en prévenir les conséquences dramatiques. Ces interventions sont basées sur un programme de prévention construit autour d'une campagne de plaidoyer intitulée "Maman, je ne veux plus aller à l'école".
Cette campagne de sensibilisation, portée par l'association, a pour but de briser le silence qui entoure le harcèlement scolaire et de responsabiliser l'ensemble de la communauté éducative, de l'élève au personnel de l'établissement. Elle vise également à encourager les témoins de harcèlement à oser s'exprimer et à offrir un soutien aux victimes.
L'ensemble des actions menées par l'association "Maman, je ne veux plus aller à l'école" ont pour but de faire réagir la société et les pouvoirs publics afin de faire du harcèlement scolaire une priorité nationale et de mettre en place des mesures concrètes pour lutter contre ce fléau.
Pour atteindre ses objectifs, l'association s'appuie sur des bénévoles engagés et sur des partenariats avec d'autres associations et institutions. Elle compte également sur la générosité du public pour financer ses actions et mener à bien sa mission.
En tant qu'association de lutte contre le harcèlement scolaire, "Maman, je ne veux plus aller à l'école" se veut avant tout un lieu d'écoute et de soutien pour les élèves victimes. Elle souhaite également être un acteur majeur dans la prévention et la sensibilisation des élèves, des familles et de l'ensemble de la société.
Rejoindre l'association "Maman, je ne veux plus aller à l'école", c'est s'engager auprès de ces enfants et adolescents qui souffrent en silence et apporter son soutien à une cause essentielle pour le bien-être et l'épanouissement de la jeunesse. Ensemble, luttons contre le harcèlement scolaire et créons un avenir meilleur pour nos enfants.
Objet social de l'association Association MAMAN JE NE VEUX PLUS ALLER A L'ECOLE:
la lutte contre le harcèlement scolaire entre élèves, casser la loi du silence, provoquer des réactions, déclencher des actions et soutenir, répondre aux demandes, écouter (par téléphone ou mail), mettre en place des interventions dans les établissements scolaires. Inclure dans un programme de prévention, à l'aide de la plaidoirie " Maman, je ne veux aller à l'école"
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792