Chercher
Ajouter une association

Association SOCIETE INTERNATIONALE POUR L'ETUDE DES FEMMES DE L'ANCIEN REGIME SIEFAR

Description de l'association Association SOCIETE INTERNATIONALE POUR L'ETUDE DES FEMMES DE L'ANCIEN REGIME SIEFAR:

La Société Internationale pour l'Etude des Femmes de l'Ancien Régime (SIEFAR) est une association à but non lucratif, basée dans le 6ème arrondissement de Paris. Son siège social se situe au 4 rue de Chevreuse, dans un quartier historique et culturel au cœur de la capitale française. Fondée en 1997, la SIEFAR a pour objet social de faire connaître les femmes qui ont vécu en France ou qui ont eu des relations avec la France durant les siècles qui ont précédé la Révolution française. Cette association regroupe des chercheurs, des historiens, des étudiants et toute personne intéressée par l'histoire des femmes et leur place dans la société de l'Ancien Régime. La SIEFAR a pour mission de promouvoir la recherche sur les femmes de l'Ancien Régime, de favoriser les échanges entre les spécialistes de différents pays, et de diffuser les connaissances auprès du grand public. Elle organise ainsi des colloques, des conférences, des journées d'étude et des publications pour partager les résultats des recherches les plus récentes sur ce sujet. En tant qu'association internationale, la SIEFAR accorde une place importante à la collaboration avec des associations et institutions étrangères. Elle participe ainsi à des projets de recherche en commun avec d'autres sociétés savantes et universités, facilitant ainsi la diffusion des savoirs au niveau international. Outre ses activités de recherche, la SIEFAR s'investit également dans la valorisation du patrimoine et de l'héritage des femmes de l'Ancien Régime. Elle organise des visites de lieux historiques, des expositions et des conférences dans des musées et des bibliothèques, afin de sensibiliser le public à l'histoire des femmes et de leur rendre hommage. La SIEFAR vise également à encourager la participation des jeunes chercheurs et chercheuses en histoire des femmes de l'Ancien Régime. Elle décerne ainsi chaque année un prix récompensant les travaux de recherche les plus remarquables sur le sujet. Enfin, la SIEFAR propose à ses membres un espace de partage et de ressources en ligne, où ils peuvent accéder à des documents et des publications exclusives, ainsi qu'à une bibliothèque virtuelle consacrée aux femmes de l'époque pré-révolutionnaire. En rejoignant la Société Internationale pour l'Etude des Femmes de l'Ancien Régime, vous pourrez ainsi contribuer à la diffusion et à la préservation de l'histoire des femmes, ainsi qu'à la compréhension de leur rôle et de leur impact dans la société d'autrefois.

Objet social de l'association Association SOCIETE INTERNATIONALE POUR L'ETUDE DES FEMMES DE L'ANCIEN REGIME SIEFAR:

faire connaître les femmes ayant vecu en france ou ayant eu des relations avec la France durant les siècles qui précèdent la révolution française

Informations de l'association Association SOCIETE INTERNATIONALE POUR L'ETUDE DES FEMMES DE L'ANCIEN REGIME SIEFAR

  • Code objet social de l'association 006010
  • Numéro waldec de l'association W751187279
  • Ancien numéro de l'association187279
  • Numéro de siret Inconnu
  • Code du site gestionnaire de l’association 751P
  • Date de dépôt du dossier en Préfecture 24-10-2000
  • Date de la dernière déclaration 06-04-2023
  • Date de publication JO de l’avis de création 11-11-2000
  • Groupement Association simple
  • Date de déclaration de dissolution de l’association

Commentaires - 0

Ajouter un commentaire

Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.

1852792
Associations recensées sur info-asso.fr