Description de l'association Association ADDE ASSOCIATION DE DEFENSE DES DROITS DES ENFANTS:
L'ADDE (Association de Défense des Droits des Enfants) est une association ayant pour but de promouvoir et protéger les droits de l'enfant, à Paris et dans le monde. Située au 205 rue Marcadet dans le 18ème arrondissement de Paris, l'ADDE est une association à but non lucratif qui a pour objectif de défendre les droits de l'enfant et d'améliorer leur condition de vie.
Reconnaissant que l'enfant est un être humain à part entière et sujet de droit, l'ADDE a pour mission de promouvoir sa croissance intégrale et de plaider pour l'humanisation de son sort. Pour cela, l'association mène différentes actions telles que l'information de la population sur la convention internationale des droits de l'enfant, la formation ainsi que l'insertion et la réinsertion professionnelle de la femme et de l'enfant.
Dans le souci de développer et promouvoir la santé de la mère et de l'enfant, l'association accompagne également les femmes enceintes de manière non médicale durant leur grossesse et encourage une approche humanisée de la naissance et de la petite enfance. Elle met également en place des actions de prévention et de formation pour lutter contre la violence envers les femmes et les enfants.
L'ADDE agit également en faveur de l'épanouissement physique, moral et intellectuel de l'enfant en proposant un soutien et une attention particulière aux plus démunis. L'association s'engage à informer et à sensibiliser les enfants ainsi que leur entourage pour améliorer la prévention de la violence. Elle œuvre également pour améliorer la qualité de l'accompagnement et du soutien des enfants victimes de violence.
S'appuyant sur la convention internationale des droits de l'enfant, adoptée par l'Assemblée Générale de l'ONU le 20 novembre et entrée en vigueur le 2 septembre 1990, l'ADDE s'efforce de promouvoir, défendre et diffuser les droits de l'homme, en particulier les droits de l'enfant. L'association s'investit également dans la recherche de moyens pour favoriser le plein épanouissement de l'enfant.
Par le biais de projets de coopération locale et internationale, l'ADDE met en place des actions concrètes pour améliorer la santé, l'éducation et les loisirs des enfants. Elle offre également un soutien aux familles dans le but de protéger l'enfant et d'améliorer leur condition de vie. L'association met également en place des lieux d'accueil, d'écoute et d'accompagnement afin d'offrir un espace sécurisé pour les enfants et de soutenir les parents.
Pour atteindre ses objectifs, l'ADDE met en place un suivi et une évaluation régulière de ses projets, en particulier dans le domaine des soins de santé, de la violence conjugale et des faits prostitutionnels, de l'éducation et des loisirs. L'association encourage également la participation active des enfants dans toutes ses actions.
En somme, l'ADDE est une association engagée dans la défense et la protection des droits de l'enfant. Elle met en place des actions concrètes pour améliorer leur condition de vie et promouvoir leur épanouissement. Grâce à ses actions, l'ADDE contribue à construire un monde meilleur pour les enfants, en France et dans le monde entier.
Objet social de l'association Association ADDE ASSOCIATION DE DEFENSE DES DROITS DES ENFANTS:
reconnaissant que l'enfant est un être humain à part entière et sujet de droit, l'ADDE a pour objet sa croissance intégrale et plaide pour l'humanisation de son sort ; information de la population sur la convention internationale des droits de l'enfant ; la formation ainsi que l'insertion et la réinsertion professionnelle de la femme et de l'enfant ;
développer et promouvoir la santé de la mère et de l'enfant ainsi que la formation et la réinsertion professionnelle, accompagnement non médical à la naissance, au niveau local, régional, national et international
favoriser l'humanisation dans les domaines de la naissance et de la petite enfance en général ; promouvoir, défendre et diffuser les droits de l'homme, son action s'appuie sur la convention internationale des droits de l'enfant adoptée par l'assemblée générale de l'onu le 20 novembre et entrée en vigueur le 2 septembre 1990 ; recherche des moyens susceptibles de favoriser le plein épanouissement physique, moral et intellectuel de l'enfant ; il s'occupe avec une attention particulière des plus démunis ; informer et sensibiliser les enfants et leur entourage afin d'améliorer la prévention de la violence ; améliorer la qualité de l'accompagnement des enfants victimes de violence ; la prévention, la promotion, la protection des droits de l'enfant, le soutien des familles et de façon plus générale toute action se rattachant directement ou indirectement à cet objectif ou à un objectif similaire ou connexe l'association mettra en place, le suivi et l'évaluation des projets en matière de soins de santé, de violence conjugale et faits prostitutionnels, en matière d'éducation, des loisirs, de formation dans le cadre d'une coopération locale et internationale, l'association créera des lieux d'accueil, d'écoute et d'accompagnement pour protéger les enfants et soutenir les parents
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792