Description de l'association Association ALT TERNATIVE LGV:
L'association 'ALT TERNATIVE LGV' est un groupe de citoyens engagés dans la préservation de leur territoire contre la construction de la ligne à grande vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse. Située à Fargues-sur-Ourbise, cette association a pour objectif de promouvoir des alternatives à cette nouvelle infrastructure ferroviaire.
Depuis plusieurs années, la construction de la LGV Bordeaux-Toulouse est un sujet de controverse dans la région. D'un côté, il y a ceux qui voient en cette nouvelle ligne à grande vitesse un moyen de développement économique et de modernisation des transports. De l'autre, il y a ceux qui craignent les impacts environnementaux et sociaux de ce projet, ainsi que son coût élevé pour les contribuables.
C'est dans ce contexte que l'association 'ALT TERNATIVE LGV' a été créée. Ses membres sont des habitants du territoire, des élus locaux, des associations et des entreprises, tous unis dans le but de défendre leur territoire et de trouver des solutions alternatives à la construction de la LGV.
L'objet social de l'association est clair : promouvoir toute alternative à la LGV Bordeaux-Toulouse, en particulier par l'aménagement des lignes ferroviaires existantes. Pour cela, 'ALT TERNATIVE LGV' mène différentes actions telles que des réunions publiques, des manifestations, des pétitions, des rencontres avec des élus et des experts, et des campagnes de sensibilisation auprès du grand public.
L'enjeu principal pour l'association est de trouver des alternatives crédibles et viables à la LGV. Son expertise en matière de transports et d'aménagement du territoire lui permet de proposer des solutions concrètes et réalistes, en concertation avec toutes les parties prenantes.
Par exemple, 'ALT TERNATIVE LGV' milite pour l'aménagement de la ligne ferroviaire existante, en renforçant les voies et les infrastructures pour permettre une meilleure circulation et une modernisation des trains. L'association promeut également le développement du fret ferroviaire, qui permettrait de réduire le trafic routier et d'améliorer la qualité de l'air. Elle encourage également l'utilisation des transports en commun, en proposant des liaisons directes entre les différentes villes de la région.
En plus de ses actions de sensibilisation, 'ALT TERNATIVE LGV' participe également à des réunions et des consultations avec les décideurs politiques et les acteurs du projet de la LGV. L'association veille à ce que les intérêts des habitants et du territoire soient pris en compte dans les décisions concernant la construction de la ligne à grande vitesse.
Enfin, 'ALT TERNATIVE LGV' est également un lieu d'échange et de réflexion pour tous ceux qui s'intéressent à l'avenir des transports et de l'aménagement du territoire en France. L'association est ouverte à tous et invite les citoyens à s'impliquer dans cette cause qui concerne l'ensemble du territoire.
En somme, 'ALT TERNATIVE LGV' est une association dynamique et engagée qui œuvre pour la défense et le développement du territoire en proposant des alternatives crédibles et réalistes à la LGV Bordeaux-Toulouse. Plus qu'une simple manifestation d'opposition à un projet de construction, c'est une véritable force de proposition qui s'engage pour l'avenir de la région et de ses habitants.
Objet social de l'association Association ALT TERNATIVE LGV:
promouvoir toute altenative à la ligne LGV Bordeaux-Toulouse, en particulier par l'aménagement des lignes existantes et toutes missions qui concourent à la défense et au développement du territoire
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792