Description de l'association Association ASS-MAX50:
.
L'association ASS-MAX50 est une jeune association engagée dans la lutte pour la sécurité routière, plus précisément pour la sécurité des conducteurs de deux roues. Basée à la mairie de Beauvoir, dans le département de la Manche, elle a pour objectif principal de rendre obligatoire le port du gilet fluorescent pour tous les conducteurs de deux roues. Pour cela, elle compte sur l'appui de ses membres et sur l'élaboration d'une loi à l'Assemblée nationale.
Fondée il y a un an seulement, ASS-MAX50 est le fruit d'une initiative citoyenne de quelques habitants de Beauvoir, touchés par des accidents de la route impliquant des conducteurs de deux roues. Conscients du danger encouru par ces derniers, en raison d'une moindre visibilité et d'un manque de protection, ils ont décidé d'agir pour promouvoir une mesure de sécurité indispensable et pourtant souvent négligée : le port du gilet fluorescent.
Pour ASS-MAX50, la sécurité des conducteurs de deux roues doit être une priorité nationale. C'est pourquoi, l'association mène une campagne de sensibilisation à travers des actions de prévention et de communication. Elle organise régulièrement des événements et des stands d'information dans les villes et villages de la région, pour informer et échanger avec le public sur les enjeux de la sécurité routière pour les conducteurs de deux roues.
Cependant, la véritable ambition de l'association est de faire évoluer la législation en matière de sécurité routière. Pour cela, elle s'appuie sur une démarche politique via la proposition d'une loi à l'Assemblée nationale rendant obligatoire le port du gilet fluorescent pour tous les conducteurs de deux roues. Une action qui nécessite un travail de lobbying et une forte mobilisation de tous les membres de l'association.
Le gilet fluorescent, qui est déjà rendu obligatoire pour les cyclistes de nuit hors agglomération depuis 2012, n'est pour l'instant pas imposé aux conducteurs de deux roues. Pourtant, il constitue une mesure simple et peu coûteuse pour assurer une meilleure visibilité des utilisateurs de deux roues, souvent plus vulnérables sur les routes. En portant le gilet fluorescent, le conducteur de deux roues réduit considérablement les risques d'accidents en étant mieux vu des autres usagers de la route.
Faire du port du gilet fluorescent une obligation légale pour les conducteurs de deux roues est donc la mission que s'est donnée l'association ASS-MAX50. Pour mener à bien cette mission, elle compte sur la mobilisation et le soutien de tous, car la prise de conscience et l'implication de chacun sont essentiels dans la lutte pour la sécurité routière. Rejoignez ASS-MAX50 dans cette cause qui nous concerne tous, pour une route plus sûre et plus responsable.
Objet social de l'association Association ASS-MAX50:
rendre obligatoire le port du gilet fluorescent à tous conducteurs de 2 roues et cela au travers d'une loi à l'assemblée nationale
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792