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ASSOCIATION DE GESTION DES INDEMNITES DES PARLEMENTAIRES EUROPEEN(E)S (AGIPE)

Description de l'association ASSOCIATION DE GESTION DES INDEMNITES DES PARLEMENTAIRES EUROPEEN(E)S (AGIPE):

. L'Association de Gestion des Indemnités des Parlementaires Européen(e)s (AGIPE) est une organisation créée dans le but de gérer les frais de secrétariat et autres indemnités européennes liées à la fonction de député(e) européen(ne), en particulier celles de Marie Anne Isler-Béguin. Située au 1 rue de l'Oiselière à Lyon 9e Arrondissement, l'AGIPE agit en tant qu'intermédiaire entre les député(e)s européen(ne)s et les différentes institutions européennes concernant les indemnités et les remboursements de frais. Elle assure également un suivi rigoureux et transparent de l'utilisation des ressources financières accordées aux député(e)s européen(ne)s. Créée en 2004, l'association a pour mission première d'accompagner Marie Anne Isler-Béguin, ancienne députée européenne, dans la gestion de ses frais de secrétariat et de ses indemnités parlementaires. Sa vocation s'est ensuite élargie à d'autres député(e)s européen(ne)s, afin de leur offrir un soutien efficace dans leurs tâches administratives et comptables. L'AGIPE est entièrement dévouée à la transparence de ses actions, en veillant à la conformité des dépenses des député(e)s européen(ne)s avec les règles et réglementations en vigueur. Elle est également soucieuse de promouvoir une gestion responsable des fonds européens, en accompagnant ses membres dans leurs dépenses liées à leur mandat. Les missions de l'association sont multiples. Elle assure, en premier lieu, le suivi de la gestion administrative et financière des député(e)s européen(ne)s, en les aidant à remplir les différentes formalités administratives et en gérant leurs demandes de remboursement de frais. Elle se charge également de l'organisation des différentes réunions et déplacements des député(e)s, en veillant à respecter les budgets alloués. L'AGIPE joue également un rôle de conseil auprès de ses membres, en les informant sur les différentes règles et recommandations en matière de dépenses européennes. Elle propose également des outils et des formations visant à sensibiliser les député(e)s à une gestion rigoureuse et transparente de leurs ressources financières. L'association est composée d'une équipe compétente et dédiée, qui met tout en œuvre pour accompagner au mieux les député(e)s européen(ne)s dans leur mandat. Elle s'engage à offrir un service de qualité, en agissant dans le respect des valeurs de transparence et d'éthique. En choisissant de travailler avec l'AGIPE, les député(e)s européen(ne)s bénéficient d'un soutien précieux dans la gestion de leurs indemnités et de leurs frais de secrétariat, leur permettant ainsi de se concentrer pleinement sur leur mission de représentation et de défense des intérêts européens. En somme, l'Association de Gestion des Indemnités des Parlementaires Européen(e)s est un partenaire de confiance pour les député(e)s européen(ne)s, les accompagnant dans leur mandat et veillant à une utilisation responsable et transparente des ressources financières allouées à leur fonction.

Objet social de l'association ASSOCIATION DE GESTION DES INDEMNITES DES PARLEMENTAIRES EUROPEEN(E)S (AGIPE):

Gestion de frais de secretariat et autres indemnites europeennes attachees a la fonction de depute(e) europeen(e)s et plus particulierement celles de marie anne isler-beguin

Informations de l'association ASSOCIATION DE GESTION DES INDEMNITES DES PARLEMENTAIRES EUROPEEN(E)S (AGIPE)

  • Code objet social de l'association 023000
  • Numéro waldec de l'association W691054540
  • Ancien numéro de l'association0691044155
  • Numéro de siret Inconnu
  • Code du site gestionnaire de l’association 691P
  • Date de dépôt du dossier en Préfecture 09-07-1999
  • Date de la dernière déclaration 26-07-2004
  • Date de publication JO de l’avis de création 07-08-1999
  • Groupement Association simple
  • Date de déclaration de dissolution de l’association

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