Description de l'association ASSOCIATION DES HABITANTS ET RIVERAINS DU QUARTIER DU TILLAY (AHRTI):
L'Association des Habitants et Riverains du Quartier du Tillay, également connue sous le nom AHRTI, est une association loi 1901 à but non lucratif, située au 16 bis rue des Hauts Moulins, dans la commune de Saint-Herblain, en Loire-Atlantique.
Depuis sa création en 2005, l'AHRTI a pour principale mission de défendre les intérêts des habitants et des riverains du quartier du Tillay, à Saint-Herblain. Cette association représente et agit en faveur des habitants du quartier pour maintenir et promouvoir la qualité de vie et la convivialité dans la zone, ainsi que pour préserver leur environnement.
L'objectif de l'AHRTI est également de maintenir le caractère pavillonnaire du quartier du Tillay et de s'organiser en collaboration avec le comité de quartier afin d'être de véritables acteurs dans les procédures judiciaires. Composée de bénévoles dévoués et motivés, l'association met en commun leurs compétences et moyens pour mieux défendre les droits et les intérêts des habitants du quartier, notamment dans le cadre d'un projet d'aménagement de la Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) "du Boulevard de la Baule" et des futurs projets d'urbanisme du quartier du Tillay.
L'association s'engage à représenter les intérêts des habitants et à coordonner la défense juridique des actuels et futurs habitants du quartier du Tillay. Pour cela, elle est habilitée à agir devant les juridictions administratives et judiciaires pour contester la légalité des décisions prises par les autorités administratives concernant les expropriations, les aménagements et constructions envisagés dans le cadre du projet de ZAC "du Boulevard de la Baule".
L'AHRTI est composée de membres actifs, représentant les diverses catégories d'habitants du quartier du Tillay, qu'il s'agisse de propriétaires, de locataires, de commerçants ou encore d'entreprises implantées dans la zone. Tous unis dans un but commun, ces membres peuvent participer aux différentes actions de l'association, telles que des réunions d'information, des pétitions, des manifestations, ou encore des recours juridiques.
En plus de sa mission de défense des intérêts collectifs, l'AHRTI met également un point d'honneur à promouvoir le vivre ensemble et la convivialité au sein du quartier du Tillay. Pour cela, l'association organise régulièrement des événements et des initiatives visant à renforcer les liens sociaux entre les habitants, favoriser l'échange et la communication, mais également sensibiliser à l'importance de préserver un cadre de vie agréable et harmonieux.
En rejoignant l'AHRTI, vous participerez activement à la vie de votre quartier et pourrez compter sur une équipe engagée pour défendre vos droits et vos intérêts. Vous pourrez également bénéficier du soutien et des conseils de l'association en cas de besoin.
En somme, l'AHRTI est une association dynamique et déterminée à agir pour la défense et la promotion des habitants et riverains du quartier du Tillay à Saint-Herblain, pour un meilleur cadre de vie et une véritable cohésion sociale dans la zone. Rejoignez-nous et ensemble, faisons entendre notre voix pour un quartier qui nous ressemble et qui nous rassemble.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES HABITANTS ET RIVERAINS DU QUARTIER DU TILLAY (AHRTI):
agir pour la défense des habitants et riverains du quartier du Tillay à Saint Herblain ; agir pour le maintien, la promotion de la qualité de la vie et de la convivialité des habitans et riverains du quartier du Tillay ; agir pour la défense de leurs intérêts et leur environnement ; oeuvrer pour la maintien de l'habitat pavillonnaire du quartier ; s'organiser avec le comité de quartier pour être de véritables acteurs de la procédure judiciaire ; mettre en commun les compétences et les moyens à minima des habitants de la zone conernée par le projet de Zac "du Boulevard de la Baule" et des futurs projets d'urbanisme du quartier du Tillay, pour leur permettre de mieux défendre leurs droits, cela afin d'assurer et de coordonner la défense juridique des actuels et futurs ; engager tous recours devant les juridictions judiciaires et administratives visant à contester la légalité des décisions prises par les autorités administratives relatives aux expropriations et aux nouveaux aménagements et constructions, dans le cadre du projet de ZAC "du boulevard de la Baule" et des futurs projets d'urbanisme du quartier de Tillay ; ainsi, l'association peut agir devant les juridictions administratives et devant les juridictions judiciaires pour défendre en justice ses intérêts propres et les intérêts collectifs de ses membres
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792