Description de l'association ASSOCIATION DES JURISTES EN DROIT DES ENERGIES RENOUVELABLES ET DES RESSOURCES NATURELLES (AJDER):
L'Association des Juristes en Droit des Energies Renouvelables et des Ressources Naturelles (AJDER) est une organisation dynamique basée à Nancy (54000) et créée dans le but de promouvoir et d'accompagner le Master 2 en Droit des Energies Renouvelables et Ressources Naturelles dispensé à l'Université Nancy 2 - Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion.
Forte de son adresse au 13 place Carnot, à la Faculté de Droit, l'AJDER a pour objet social de favoriser la continuité des connaissances acquises lors de cette formation et de maintenir le lien entre les différentes promotions qui en sont issues. Pour ce faire, elle met en place de nombreux projets et actions afin de créer une communauté soudée et active dans le domaine des énergies renouvelables et des ressources naturelles.
L'association s'adresse principalement aux étudiants en droits des premiers et seconds cycles, des facultés de Droit, Sciences Economiques et Gestion, afin de les informer des débouchés possibles après l'obtention du Master 2 en Droit des Energies Renouvelables et Ressources Naturelles. Elle vise également à faire connaître cette formation auprès des institutions publiques et privées, ainsi que des professionnels du secteur, afin de contribuer à sa reconnaissance et de favoriser son insertion sur le marché de l'emploi.
L'AJDER met tout en œuvre pour faciliter la recherche de stage et l'insertion professionnelle de ses membres, en créant notamment un fonds documentaire complet dans le domaine des énergies renouvelables et des ressources naturelles. Elle encourage également la participation de ses membres à des projets et réalisations propres afin de répondre aux attentes des futures promotions.
L'association s'inscrit également dans une démarche éco-responsable en encourageant la sensibilisation à l'environnement et la promotion des énergies renouvelables. Ainsi, elle organise régulièrement des conférences, des séminaires et des événements pour informer et sensibiliser ses membres et le grand public aux enjeux actuels dans le domaine des énergies renouvelables et des ressources naturelles.
L'AJDER est composée d'une équipe jeune, dynamique et passionnée par les enjeux environnementaux et énergétiques. Elle est ouverte à tous les étudiants et professionnels intéressés par le sujet et désireux de s'impliquer dans la vie de l'association.
Forte de ses ambitions et de son engagement, l'AJDER est devenue une référence incontournable dans le domaine du Droit des Energies Renouvelables et Ressources Naturelles à Nancy. Rejoignez-nous et participez à cette aventure humaine et environnementale passionnante !
Objet social de l'association ASSOCIATION DES JURISTES EN DROIT DES ENERGIES RENOUVELABLES ET DES RESSOURCES NATURELLES (AJDER):
promouvoir et accompagner le master 2 droit des énergies renouvelables et ressources naturelles dispensé par l'université Nancy 2 - faculté de droit, sciences économiques et gestion de Nancy ; assurer la continuité des savoirs de l'expérience et le lien entre les différentes promotions du master 2 droit des énergies renouvelables et ressources naturelles ; informer les étudiants du premier et second cycles des facultés de froit, sciences économiques et gestion, des possibilités offertes après la formation master 2 droit des énergies renouvelables et ressources naturelles ; faire connaître aussi largement que possible le master 2 droit des énergies renouvelables et ressources naturelles par les institutions publiques et privées, les professionnels et contribuer à sa reconnaissance sur le marché de l'emploi ; faciliter la recherche de stage et l'insertion professionnelle ; constituer un fonds documentaire ; répondre par la médiatisation de projets et/ou de réalisations propres à l'association, aux attentes de promotions futures
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792