Description de l'association ASSOCIATION DES TUNISIENS DU NORD DE LA FRANCE ( A.T.N.F ):
.
L'Association des Tunisiens du Nord de la France, ou A.T.N.F, est une organisation qui a pour objectif de rassembler et de promouvoir l'identité culturelle des Tunisiens et personnes d'origine tunisienne vivant dans la région Nord/Pas de Calais. Basée à Villeneuve-d'Ascq, l'association a pour ambition de créer des liens de solidarité et d'entraide au sein de la communauté tunisienne, tout en favorisant une meilleure compréhension et une plus grande solidarité avec la Tunisie.
L'association a été fondée dans le but de réunir tous les Tunisiens, ainsi que leurs conjoints et familles, résidant dans la région Nord/Pas de Calais. En promouvant l'identité culturelle des travailleurs immigrés et de leurs familles, l'A.T.N.F souhaite favoriser l'intégration et la cohésion sociale au sein de la communauté tunisienne et de la société française dans son ensemble.
L'A.T.N.F est également engagée dans des projets de développement socio-économiques, culturels et éducatifs visant à renforcer les liens entre la communauté tunisienne et la Tunisie. L'association informe également ses membres sur la situation en Tunisie, dans le but de promouvoir une meilleure connaissance de leur pays d'origine et de favoriser les échanges et le dialogue.
La lutte contre toutes les formes de discrimination est également au cœur des actions de l'A.T.N.F, en accord avec les valeurs universelles des droits de l'Homme. L'association s'engage à promouvoir la tolérance et l'égalité des droits pour tous, ainsi qu'à favoriser l'exercice de la citoyenneté et à informer les communautés d'origine immigrée sur leurs droits et devoirs.
L'A.T.N.F participe également à la promotion de la langue et de la culture tunisiennes, en offrant des cours de langue d'origine pour favoriser une meilleure connaissance mutuelle entre les Français et les Tunisiens. Par ailleurs, l'apprentissage de la langue française est également encouragé, comme un moyen d'intégration au sein de la société française.
Soucieuse de l'avenir de la jeunesse, l'A.T.N.F œuvre pour l'insertion professionnelle, économique et socioculturelle des jeunes, en organisant notamment des activités sportives et des voyages. L'association vise également à lutter contre l'échec scolaire en mettant en place des structures éducatives adaptées.
Enfin, l'A.T.N.F favorise les échanges et les collaborations avec des associations similaires en France et à l'étranger, afin de tisser des liens d'amitié et de solidarité entre les différentes communautés. En somme, par ses actions concrètes et ses initiatives pour favoriser l'intégration et le dialogue interculturel, l'association des Tunisiens du Nord de la France contribue à renforcer le vivre-ensemble et à promouvoir une société plus juste et solidaire.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES TUNISIENS DU NORD DE LA FRANCE ( A.T.N.F ):
regrouper tous les tunisiens ou d'origine tunisienne, leurs conjoints et leurs familles, sur l'ensemble de la région Nord/Pas de Calais en vue de promouvoir l'identité culturelle des travailleurs immigrés et leurs familles afin de favoriser une meilleure compréhension et la solidarité au sein de la communauté tunisienne de la région ; créer des liens de solidarité internationale et en l'occurrence avec la Tunisie par la mise en place des projets de développement socio-économiques, culturels et éducatifs ; informer la communauté tunisienne sur la situation en Tunisie afin de favoriser une meilleure connaissance de notre pays d'origine ; promouvoir et défendre les conditions de vie, d'expression et d'égalité des droits conformément à l'esprit de la déclaration des droits de l'Homme ; promouvoir la tolérance en oeuvrant pour la liberté de conscience et pour l'égalité de tous les cultes ; promouvoir l'exercice de la citoyenneté, informer, sensibiliser toutes les communautés d'origine immigrées sur leurs droits et devoirs ; lutter contre toutes les formes de discriminations raciales conformément à l'esprit de la loi du 1er juillet 1972 ; renforcer les liens culturels entre la communauté tunisienne d'une part et les autres communautés ainsi que la population française de l'autre ; promouvoir l'apprentissage de la langue d'origine, comme moyen de favoriser une meilleure connaissance réciproque entre français et tunisiens ; promouvoir l'apprentissage de la langue française comme moyen d'intégration au sein de la société d'accueil ; créer des structures permettant de lutter contre l'échec scolaire ; tisser des liens d'amitié et de collaboration avec les organisations similaires françaises et étrangères ; favoriser la rencontre des jeunes par tout moyen notamment le sport et les voyages ; oeuvrer pour l'insertion professionnelle, économique et socioculturelle notamment des jeunes
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792