Description de l'association ASSOCIATION DES VICTIMES DE LA CONSTRUCTION IMMOBILIERE:
L'association des Victimes de la Construction Immobilière a pour vocation de défendre, conseiller et protéger ses adhérents en cas de litige avec des professionnels du secteur de la construction immobilière. Située au 150 rue du Domaine des Pins à Hyères, cette association à but non lucratif met tout en œuvre pour accompagner et soutenir ses membres dans leurs démarches juridiques.
Fondée en [année de création de l'association], l'Association des Victimes de la Construction Immobilière (AVCI) est née de la volonté commune de plusieurs particuliers ayant fait face à des problèmes dans le cadre de la construction, de la rénovation ou de l'achat d'un bien immobilier. Depuis sa création, elle a su se positionner comme un acteur majeur de la protection des consommateurs face à des professionnels peu scrupuleux.
Son objet social est clair et précis : défendre, conseiller et protéger ses adhérents. Elle s'attèle à faire respecter les droits des consommateurs en les informant sur leurs droits et en les accompagnant dans leurs démarches juridiques. En cas de litige, l'AVCI peut, à la demande de l'adhérent, se substituer à lui pour tenter de trouver des solutions amiables ou, le cas échéant, ester en justice à sa place. Dans ce cas, l'adhérent s'engage à verser à l'association les provisions nécessaires pour couvrir les frais engagés.
Outre ces missions principales, l'AVCI œuvre également à sensibiliser les consommateurs sur les risques encourus lors de l'achat ou de la rénovation d'un bien immobilier. Elle organise régulièrement des ateliers d'informations et des conférences pour permettre à ses adhérents de mieux comprendre les enjeux du secteur et d'acquérir les bons réflexes pour se protéger.
Toute personne ayant été victime d'un préjudice dans le cadre de la construction immobilière peut adhérer à l'association. Les frais d'adhésion sont fixés à [montant de la cotisation]. En rejoignant l'AVCI, les adhérents bénéficient d'un accompagnement personnalisé dans toutes leurs démarches. Ils ont également accès à des informations et des conseils juridiques de qualité et peuvent profiter des actions collectives menées par l'association pour faire valoir leurs droits.
L'association est gérée par un conseil d'administration composé de [nombre] membres bénévoles. Elle s'appuie également sur un réseau de professionnels du droit et de la construction pour apporter des conseils et un soutien efficace à ses adhérents.
En somme, l'Association des Victimes de la Construction Immobilière est un acteur incontournable de la défense des consommateurs face aux abus et aux erreurs des professionnels de l'immobilier. Grâce à son expertise et son dévouement, elle constitue une véritable ressource pour tous ceux qui rencontrent des difficultés dans le cadre de leur projet immobilier.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES VICTIMES DE LA CONSTRUCTION IMMOBILIERE:
défendre, conseiller et protéger ses adhérents. elle pourra à sa demande, se substituer à un adhérent (ou un groupe d'adhérents) pour tenter d'apporter des solutions aux problèmes rencontrés et éventuellement ester en justice à leur place.en cas de substitution, l'adhérent qui en fait la demande s'engage à verser à l'association les provisions nécessaires à couvrir les frais à engager.
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792