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Objet social de l'association ASSOCIATION FAFIH:

la promotion, la gestion et le développement de la formation professionnelle continue et de l'apprentissage en faveur des entreprises, des salariés et des demandeurs d'emploi dans le secteur de l' hôtellerie de la restauration des loisirs et des activités du tourisme, à ce titre, elle met en place des actions qui permettent aux salariés de s'adapter, d'évoluer et de développer leurs compétences, d'optimiser leur maintien dans l'emploi, d'être acteurs de leur évolution professionnelle, d'accéder à une qualification ou une certification et aux demandeurs d'emplois de s'insérer durablement ou se réinsérer dans les métiers du secteur par la qualification ; elle couvre dans le cadre de la régionalisation, l'ensemble du territoire, par la mise en place, de structures paritaires régionales ; les commissions régionales paritaire de l'emploi et de la formation CRPEF; elle développe tant au niveau national que régional, une politique de formation conforme aux accord paritaires professionnels et aux orientations et priorités définies par les commissions paritaires nationales de l'emploi ; elle s'attache particulièrement à l'articulation branches/territoires et à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriales ; de services de proximité ; les délégations régionales du fafih ; dans le contexte de la réforme issue de la loi de 5 septembre 2018, elle a également pour objet de préparer les actes de dévolution aux OPCO compétents aux regards des accords constitutifs arrêté les comptes 2018 assurer les missions d'OCTA (jusqu'au 31 décembre 2019) ; par ailleurs dans le cadre d'une convention de délégation de gestion à intervenir avec les OPCO compétents au regard des accords constitutifs, l'association assurera les missions suivantes la promotion, le financement, la gestion et le développement de la formation professionnelle continue, et de l'apprentissage, des qualifications et des certifications en faveur des entreprises, des salariés et des demandeurs d'emploi dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration, des loisirs et des activités du tourisme ; le renforcement de l'accès, du maintien et du retour à l'emploi par la sécurisation des parcours professionnels ; le développement d'une politique de formation conforme aux orientations et priorités définies par les commissions paritaires nationales de l'emploi et de la formation ; ce cadre, à titre non exhaustif, le fafih ; collecte et gère les contributions relatives à la participation au développement de la formation professionnelle des entreprises entrant dans son champ de compétence et pour lesquelles il reçoit un agrément de l'état ; mutualiste des leur réception les contributions légales et conventionnelles, lorsqu'elles sont prévues par accord de branche, gère les fonds reçus en affectant un budget à chaque dispositif de formation dans le cadre de sections financières assorties d'un suivi comptable distinct par section ; finance toutes les actions compatibles avec les objectifs de la formation professionnelle continue et la législation en vigueur ; sur proposition des SPP(Sections Professionnelles Paritaires) décide des critères de prise en charge des dispositifs de formation ; veille au respect des règles d'accès à la péréquation du FPSPP (Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels) ; recueille et diffuse les informations sur les moyens de formation existants et en facilite l'accès ; informe, sensibilise et accompagne les entreprises dans l'analyse de la définition de leurs besoins en matière de formation professionnelle ; participe à l’identification des compétences et des qualifications mobilisables au sein de l’entreprise et à la définition des besoins collectifs fixés par les accords GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) ; développe l’ingénierie de certification des CQP (certificats de qualification professionnelle) de branche et inter-branches par délégation

Informations de l'association ASSOCIATION FAFIH

  • Code objet social de l'association 015045
  • Numéro waldec de l'association W751036873
  • Ancien numéro de l'association36873
  • Numéro de siret Inconnu
  • Code du site gestionnaire de l’association 751P
  • Date de dépôt du dossier en Préfecture 24-12-1974
  • Date de la dernière déclaration 17-07-2019
  • Date de publication JO de l’avis de création 16-01-1975
  • Groupement Association simple
  • Date de déclaration de dissolution de l’association

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