Description de l'association ASSOCIATION NATIONALE DES ANCIENS PRISONNIERS D'INDOCHINE - RÉGIONS LANGUEDOC ROUSSILLON (ANAPI - LANGUEDOC ROUSSILLON):
L'Association Nationale des Anciens Prisonniers d'Indochine - Régions Languedoc Roussillon, ou ANAPI - Languedoc Roussillon, est une association à but non lucratif qui a pour mission principale de regrouper, au niveau régional, les anciens prisonniers et internés ayant été détenus dans les camps du Viêt-Minh, les camps japonais, chinois et/ou dans d'autres camps de prisonniers en Asie, pendant la période allant de 1945 à 1954.
Fondée en 1960, l'ANAPI - Languedoc Roussillon a été créée dans le but de préserver les intérêts moraux et matériels de ces anciens prisonniers ainsi que ceux de leurs ayants droit. Elle met tout en œuvre pour leur apporter un soutien et une solidarité afin de les aider à surmonter les épreuves qu'ils ont traversées pendant ces dures années passées en captivité.
Son siège social se trouve au 61 route de Perpignan, Mas Pascot, dans la commune d'Ille-sur-Têt, dans la région du Languedoc Roussillon. Cette situation géographique stratégique permet à l'ANAPI - Languedoc Roussillon de rayonner sur l'ensemble du territoire régional et de toucher un large public.
L'objet social de l'association est clairement défini : rassembler les anciens prisonniers et internés d'Indochine, mais également les membres d'associations d'anciens combattants, de civils et d'amis de l'Indochine, dans le but de préserver le devoir de mémoire de cette triste période de l'histoire. L'ANAPI - Languedoc Roussillon a ainsi pour mission de transmettre aux générations futures les témoignages et les souvenirs de ceux qui ont participé à la guerre d'Indochine et qui ont été capturés par l'ennemi.
Au sein de l'association, les anciens prisonniers et internés trouvent un soutien et une écoute attentive. Grâce à un réseau d'entraide et de solidarité, ils peuvent partager leurs expériences et leurs souvenirs avec d'autres personnes qui ont vécu des situations similaires.
L'ANAPI - Languedoc Roussillon organise régulièrement des rencontres, des événements et des cérémonies commémoratives afin de rendre hommage aux prisonniers et internés d'Indochine mais également à tous ceux qui ont lutté et ont perdu la vie lors de cette guerre oubliée.
En rejoignant l'ANAPI - Languedoc Roussillon, vous rejoignez une communauté solidaire et engagée, tournée vers l'avenir mais toujours soucieuse de préserver la mémoire des anciens prisonniers et internés d'Indochine. Tous sont les bienvenus, qu'ils soient anciens prisonniers, ayants droit, membres d'associations, mais également toute personne intéressée par l'histoire de l'Indochine.
En somme, l'ANAPI - Languedoc Roussillon est bien plus qu'une simple association, c'est une véritable famille qui porte haut les valeurs du devoir de mémoire et de solidarité envers ceux qui ont vécu des moments difficiles pendant la guerre d'Indochine. Rejoignez-nous et ensemble, continuons à honorer la mémoire de ces héros oubliés.
Objet social de l'association ASSOCIATION NATIONALE DES ANCIENS PRISONNIERS D'INDOCHINE - RÉGIONS LANGUEDOC ROUSSILLON (ANAPI - LANGUEDOC ROUSSILLON):
principalement regrouper au niveau régional les anciens prisonniers - internés ayant été détenus dans les camps du Viêt-Minh, les camps japonais, chinois et/ou dans les autres camps de prisonniers ayant existé en Asie, pendant la période comprise entre 1945 et 1954 ; préserver leurs intérêts moraux et matériels ou ceux de leurs ayants droit ; regrouper au niveau régional les membres d'associations d'anciens combattants, de civils et d'amis de l'Indochine, pour le devoir de Mémoire
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792