Description de l'association ASSOCIATION NATIONALE SAGES-FEMMES ET HOMEOPATHIE:
des sages-femmes
L'Association Nationale Sages-Femmes et Homéopathie (ANSFH) est une organisation à but non lucratif qui a pour objectif de promouvoir l'utilisation de l'homéopathie dans l'exercice de la profession de sage-femme. Fondée en 2005, l'association est basée au 20 Grande Cour à Maisoncelles-en-Gâtinais, une petite commune de Seine-et-Marne en région Île-de-France.
L'ANSFH est née de la volonté de plusieurs sages-femmes passionnées par l'homéopathie, souhaitant partager leurs connaissances et leur expérience avec d'autres professionnels. Cette association est reconnue comme l'une des principales références dans le domaine de la pratique de l'homéopathie en France.
Son principal objectif est de faciliter l'enseignement et la pratique de l'homéopathie dans l'exercice de la profession de sage-femme, conformément à la loi du 19/05/82 sur la profession de sage-femme et au code de déontologie des sages-femmes. Pour cela, l'ANSFH met en place diverses actions telles que des formations, des colloques, des publications et des échanges entre professionnels.
L'association organise régulièrement des formations théoriques et pratiques pour ses membres afin de les former et de les perfectionner dans l'utilisation de l'homéopathie. Les sages-femmes adhérentes à l'ANSFH bénéficient ainsi d'un renforcement de leurs compétences et de leur savoir-faire, leur permettant d'améliorer la prise en charge et le suivi de leurs patientes.
L'ANSFH participe également à des colloques professionnels où des experts en homéopathie interviennent pour partager leurs connaissances et leurs pratiques avec les membres de l'association. Ces rencontres sont de véritables moments de partage, d'échange et de réflexion sur l'utilisation de l'homéopathie en sage-femme.
Pour informer ses membres et le grand public sur l'homéopathie, l'ANSFH publie régulièrement des articles et des études sur ce sujet dans sa revue trimestrielle intitulée "Homéopathie et sage-femme". Cette revue est également un moyen pour les membres de l'association de partager leurs expériences et leurs cas cliniques.
Au-delà des formations et des échanges entre professionnels, l'ANSFH s'engage également dans la défense des droits et des intérêts de la profession de sage-femme et de l'homéopathie. L'association participe activement aux débats et aux discussions sur la reconnaissance de l'homéopathie en France et dans le monde de la santé.
Enfin, l'ANSFH promeut également la collaboration entre professionnels de santé en organisant des rencontres et des échanges avec d'autres associations de sages-femmes, ainsi qu'avec des professionnels de la santé de diverses spécialités.
En somme, l'Association Nationale Sages-Femmes et Homéopathie joue un rôle important dans la valorisation et le développement de l'homéopathie en tant que thérapeutique complémentaire dans la pratique de la profession de sage-femme. Elle met tout en œuvre pour former, informer et défendre les intérêts des sages-femmes et de l'homéopathie, dans le but de garantir une prise en charge de qualité pour les patientes.
Objet social de l'association ASSOCIATION NATIONALE SAGES-FEMMES ET HOMEOPATHIE:
faciliter l'enseignement et la pratique de l'homéopathie dans l'exercice de la profession de sage-femme défini par la loi du 19/05/82 sur la profession de sage-femme et le code de déontologie
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792