Description de l'association ASSOCIATION POUR LA DEFENSE DE LA RIVIERE TROESNE (ADRT):
.
L'Association pour la Défense de la Rivière Troesne (ADRT) est une organisation fondée en 1995, dont le siège social se situe au 5 rue Talon à Hénonville. Son objectif premier est de protéger et réhabiliter les cours d'eau isariens qui se jettent directement ou indirectement dans l'Epte, ainsi que de préserver l'environnement naturel de leurs bassins versants.
L'ADRT est composée d'une équipe de bénévoles engagés et passionnés qui œuvrent au quotidien pour la sauvegarde de ces ressources naturelles. Ces dernières années, la rivière Troesne a subi de nombreuses agressions environnementales telles que la pollution, les déversements industriels et les aménagements incontrôlés. Face à ces menaces croissantes, l'ADRT a décidé de prendre les choses en main en s'engageant activement dans la protection de son cours d'eau.
L'association poursuit une mission essentielle : sensibiliser et informer la population sur l'état de la rivière Troesne et son impact sur l'environnement, mais aussi sur les actions à mettre en place pour la protéger. En effet, la ressource en eau est fragile et précieuse, il est donc nécessaire d'agir rapidement pour prévenir sa dégradation.
Pour mener à bien sa mission, l'ADRT travaille en étroite collaboration avec les autorités locales, les organismes publics et les partenaires privés investis dans la protection de l'environnement. Grâce à leur soutien et leur appui, l'association peut mettre en place des projets concrets et efficaces sur le terrain.
L'une des principales actions de l'association est la mise en place de campagnes de sensibilisation auprès du grand public, des écoles et des entreprises. Ces campagnes visent à informer sur les enjeux écologiques et à promouvoir des gestes simples et éco-responsables pour préserver la rivière Troesne. L'ADRT organise également régulièrement des ramassages de déchets sur les berges et dans le cours d'eau avec l'aide de bénévoles.
L'association mène également des actions concrètes pour restaurer et protéger les écosystèmes de la rivière Troesne et de ses affluents. Des opérations de nettoyage, de débardage, de plantations d'arbres et de réintroduction d'espèces animales et végétales sont régulièrement menées pour reconstruire un environnement sain et équilibré.
Enfin, l'ADRT joue également un rôle de surveillance en effectuant des relevés réguliers sur la qualité de l'eau et en signalant toute pollution ou atteinte à l'écosystème. Grâce à ces relevés, l'association peut alerter rapidement les autorités compétentes pour prendre les mesures nécessaires.
En adhérant à l'ADRT, chacun peut apporter sa contribution à la protection de la rivière Troesne et de son environnement naturel. En soutenant et en participant aux actions et aux projets de l'association, chacun peut devenir acteur du changement pour une nature préservée et un avenir plus durable. Rejoignez l'ADRT et contribuez à la défense de la rivière Troesne et de son bassin versant !
Objet social de l'association ASSOCIATION POUR LA DEFENSE DE LA RIVIERE TROESNE (ADRT):
protection et réhabilitation des cours d'eau isariens qui confluent directement ou indirectement avec l'Epte et protection de l'environnement naturel de leurs bassins versants
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792