Description de l'association ASSOCIATION POUR LA LUTTE CONTRE LES MALADIES INFLAMMATOIRES DU FOIE ET DES VOIES BILIAIRES ALBI:
à des groupes internationaux, etc...
L'association pour la lutte contre les maladies inflammatoires du foie et des voies biliaires - ALBI est une organisation caritative créée dans le but de soutenir et d'aider les personnes atteintes de maladies touchant le foie et les voies biliaires. Ayant son siège social au 184 rue du Faubourg Saint Antoine à Paris, ALBI est reconnue d'utilité publique depuis 2010.
L'objet social de l'association vise à développer et promouvoir toutes les actions en faveur de la guérison de maladies telles que la cirrhose, la cholangite biliaire primitive, la cholangite sclérosante primitive, l'hépatite auto-immune, le syndrome LPAC, et bien d'autres encore. Son but ultime est de contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes touchées par ces pathologies et de les soutenir dans leur quotidien.
Pour atteindre cet objectif, ALBI mène diverses actions, notamment en informant, en aidant et en soutenant les malades et leur entourage. L'association s'efforce également de faciliter les échanges entre les patients et le corps médical afin de mettre en place une prise en charge adaptée à chaque situation. En collaborant étroitement avec les équipes médicales, ALBI souhaite contribuer à la recherche des causes de ces maladies et trouver les moyens de leur guérison. La collecte de fonds publics et privés, l'obtention de soutiens des pouvoirs publics ainsi que l'action auprès d'organismes sociaux nationaux et internationaux font partie des moyens utilisés par ALBI pour atteindre cet objectif.
Dans cette optique, l'association encourage également l'échange d'informations, d'idées et d'actions avec d'autres organismes de lutte contre les maladies inflammatoires du foie et des voies biliaires, que ce soit par le biais de participations à des groupes internationaux ou de collaborations avec des structures similaires. ALBI s'implique également dans la création d'une fondation ou d'un fonds de dotation, ainsi que tout autre organisme de droit français ou étranger, dans le but de soutenir plus efficacement les programmes de recherche pour ces maladies.
En tant qu'association reconnue d'utilité publique, ALBI bénéficie d'une reconnaissance officielle pour ses actions en faveur des maladies inflammatoires du foie et des voies biliaires. Elle s'engage à toujours agir dans l'intérêt des patients en offrant des services d'informations, d'aide et de soutien de qualité. ALBI compte également sur le soutien et la mobilisation de ses membres et donateurs pour poursuivre ses actions et venir en aide aux personnes touchées par ces maladies.
Objet social de l'association ASSOCIATION POUR LA LUTTE CONTRE LES MALADIES INFLAMMATOIRES DU FOIE ET DES VOIES BILIAIRES ALBI:
développer et promouvoir toutes actions pour aider et favoriser la guérison des personnes atteintes de maladies inflammatoires du foie et des voies biliaires notamment la Cirrhose/Cholangite Biliaire Primitive (CBP), la Cholangite Sclérosante Primitive (CSP), l'Hépathite Auto-Immune (HAI), le syndrome LPAC, etc..., à savoir : informer, aider, soutenir, faciliter l'échange entre les malades, leur entourage et le dialogue avec le corps médical ; contribuer à ce que les équipes médicales puissent trouver les causes de chaque maladie et fournir les moyens de sa guérison ; trouver des fonds publics et privés, obtenir les appuis des pouvoirs publics, agir au niveau d'organismes sociaux, tant au niveau national qu'international, contribuer à la création d'une fondation ou d'un fonds de dotation ou tout organisme de droit français ou étranger permettant de soutenir de façon plus forte des programmes de recherche ; échanger informations, idées, actions, éventuellement par des participations
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792