Description de l'association ASSOCIATION POUR UN ROND-POINT 'COMBOURG-LANHELIN' (A.R.P.C.L.):
L'Association pour un Rond-Point "Combourg-Lanhelin" (A.R.P.C.L.), basée à Combourg en Ille-et-Vilaine, a pour but principal d'améliorer la sécurité routière sur la rocade de la ville et d'obtenir la réalisation d'un rond-point au carrefour de la RD 795 et de la RD 73, connu sous le nom de "le Maroc". Cette association se mobilise auprès des administrations compétentes pour la construction de cet aménagement indispensable pour la sécurité des usagers de la route.
La création de cette association est née d'un triste constat : de nombreux accidents mortels ont eu lieu sur la rocade ouest de Combourg, en particulier sur le carrefour de la RD 795 et de la RD 73. Face à cette réalité, la municipalité et la population locale ont exprimé leur souhait d'un aménagement sécurisé pour ce carrefour dangereux. C'est dans ce contexte que l'AR.P.C.L. s'est engagée à agir pour faire aboutir ce projet.
Depuis sa création, l'association a mené de nombreuses actions pour sensibiliser les autorités compétentes et la population à l'urgence de la situation. Elle a ainsi organisé plusieurs manifestations, telles que des marches ou des rassemblements, afin de faire connaître son combat pour améliorer la sécurité routière dans la région.
L'AR.P.C.L. a également mené des actions de communication et de sensibilisation, notamment en diffusant des plaquettes d'information et en étant présente sur les réseaux sociaux. Elle a également interpellé les élus locaux et les administrations concernées par le projet, en leur apportant des arguments solides et en leur présentant des témoignages de personnes ayant été victimes d'accidents sur cette rocade.
Grâce à ces efforts constants, l'association a réussi à mobiliser les acteurs locaux pour faire avancer le projet de rond-point à Combourg. Aujourd'hui, elle continue de travailler en collaboration avec la municipalité et les administrations pour que ce rond-point devienne une réalité et que la sécurité des automobilistes soit assurée.
En somme, l'Association pour un Rond-Point "Combourg-Lanhelin" est un acteur clé de la lutte pour une meilleure sécurité routière dans cette région. Son dévouement et ses actions ont permis de mettre en lumière une problématique importante, et son combat a abouti à une prise de conscience collective. Grâce à elle, les usagers de la route pourront bientôt circuler en toute sécurité sur la rocade ouest de Combourg.
Objet social de l'association ASSOCIATION POUR UN ROND-POINT 'COMBOURG-LANHELIN' (A.R.P.C.L.):
améliorer la sécurité routière sur la rocade et d'obtenir la réalisation d'un rond-point à ce dit carrefour, auprès des administrations compétentes, selon le voeu de la municipalité et de la population, compte tenu des nombreux accidents mortels survenus sur la rocade ouest de combourg (rd 795), et notamment au carrefour de la rd 795 et de la rd 73, au lieu-dit 'le maroc'.
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792