Description de l'association Association CERCLE ALGERIANISTE DE BÉZIERS:
en ce qui concerne son appartenance au Cercle algérianiste.
Le Cercle Algerianiste de Béziers est une association créée en 1989 et dont le siège social est situé au 39 Allée Albert Gobat chez M Serge SOLLA, dans la ville de Béziers.
Son objectif principal est de sauvegarder et de faire connaître le patrimoine culturel, historique et folklorique de l'ancienne province française d'Algérie. Pour ce faire, l'association encourage la production littéraire et artistique visant à enrichir ce patrimoine. Elle vise également à maintenir et à resserrer les liens entre les membres de la communauté française d'Algérie, sensibiliser les jeunes générations à leur appartenance à cette communauté et à développer des liens entre tous ceux qui ont servi et défendu les communautés harkies et pieds-noirs, ainsi que ceux qui ont œuvré pour l'Algérie française.
Le Cercle Algerianiste de Béziers soutient également les actions menées par d'autres organismes ayant des objectifs similaires, dans le but de créer un réseau d'échanges culturels et historiques. Une de ses missions est également de faire rétablir la vérité historique sur l'œuvre française en Algérie et de lutter contre toute forme de désinformation à ce sujet, quelle que soit la race ou la religion des habitants de l'époque coloniale.
Il est important de souligner que l'association est entièrement apolitique, asyndicale, aconfessionnelle et n'a aucun but lucratif. Aucun de ses membres, y compris les dirigeants, ne pourra se prévaloir de l'association dans le cadre de ses activités personnelles. De plus, les dirigeants ne pourront exercer aucun mandat politique, à l'exception de celui de conseiller municipal. Toutefois, ceux-ci devront s'abstenir de toute action ou prise de position allant à l'encontre des finalités de l'association ou du Cercle Algerianiste national - Fédération des Cercles algérianistes.
Le Cercle Algerianiste de Béziers compte parmi ses membres des personnes issues de la communauté française d'Algérie, mais également des personnes passionnées par l'histoire et la culture de cette ancienne province française. Tous partagent le même intérêt pour la promotion et la préservation du patrimoine algérien, dans un cadre amical et convivial.
En tant que membre du Cercle Algerianiste de Béziers, vous aurez la possibilité de participer à des expositions, des conférences et des ateliers artistiques et culturels afin de découvrir ou de redécouvrir cette partie de l'histoire française. Vous pourrez également échanger avec d'autres membres de l'association et rejoindre un réseau d'entraide et de partage.
Que vous soyez originaire de la communauté française d'Algérie, ou simplement intéressé par son histoire et sa culture, le Cercle Algerianiste de Béziers vous offre l'opportunité de vous impliquer dans la préservation de ce patrimoine précieux. Rejoignez-nous dès aujourd'hui et ensemble, continuons de faire vivre ce héritage inestimable.
Objet social de l'association Association CERCLE ALGERIANISTE DE BÉZIERS:
sauvegarder et de faire connaitre le patrimoine culturel, historique et folklorique de l'ancienne province française d'Algérie ; encourager la production littéraire et artistique capable d'enrichir ce patrimoine de maintenir et de resserrer les liens entre tous les membres de la communauté française d'Algérie, de sensibiliser les jeunes générations à leur appartenance à cette communauté, de développer des liens entre tous ceux qui ont servi et défendu les communauté harkies et pieds-noirs et qui ont oeuvré pour l'Algérie française ; soutenir les actions des organismes poursuivant des objectifs analogues à ceux des cercles algérianistes, afin de constituer un réseau d'échanges culturels et historiques, de faire rétablir la vérité historique sur l'oeuvre française en Algérie et de lutter contre toute forme de désinformation relative à l'histoire de l'Algérie française et à ses habitants, quelle que soit leur race ou leur religion ; l'association s'interdit toute activité politique, syndicale, confessionnelle ou lucrative ; aucun de ses membres ne pourra prévaloir de l'association dans le cadre de ses propres activités ; s'agissant des dirigeants de l'association, ils ne devront exercer aucun mandat politique, à l'exception de celui de conseiller municipal ; dans ce dernier cas, le titulaire de ce mandat électif ne devra pas mener d'action ou prendre de position qui serait en contradiction avec les finalités de l'association ou du cercle algérianiste national - Fédération des Cercles algérianistes, sauf à en tirer les conséquences
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792