Description de l'association Association COMITE DE L'ILE DE RE DE LA FEDERATION NATIONALE DES ANCIENS COMBATTANTS EN ALGERIE (FNACA):
et de la réconciliation
L'association Comité de l'Ile de Ré de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie (FNACA) est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour le bien-être et la reconnaissance des anciens combattants ayant participé à la Guerre d'Algérie, de Tunisie et du Maroc. Située dans la commune de Saint-Martin-de-Ré, en France, cette association a pour mission de réunir et de représenter les anciens combattants et leurs familles, ainsi que de perpétuer le souvenir de leur engagement.
Fondée en 1958, la FNACA est une fédération nationale qui rassemble aujourd'hui près de 350 000 membres à travers toute la France. Le Comité de l'Ile de Ré, quant à lui, est l'une des nombreuses branches locales de la FNACA et a été créé dans le but de représenter et de défendre les intérêts des anciens combattants de l'Île de Ré.
L'objet social de cette association est multiple. Tout d'abord, elle vise à entretenir et à renforcer les liens de camaraderie et de solidarité entre les anciens mobilisés en Algérie, Tunisie et Maroc. En organisant des rencontres et des activités communes, le Comité de l'Ile de Ré favorise le sentiment d'appartenance et de reconnaissance pour ces hommes et ces femmes qui ont combattu pour leur pays.
De plus, l'association s'engage à assurer la sauvegarde des droits matériels et moraux des anciens combattants. Elle apporte un soutien juridique et moral en cas de besoin, et prend part à toutes les actions visant à défendre leurs droits. En effet, ces hommes et ces femmes ont souvent dû faire face à de nombreuses difficultés après la guerre, et il est primordial pour l'association de les accompagner dans leurs démarches pour faire valoir leurs droits.
Enfin, le Comité de l'Ile de Ré de la FNACA a pour ambition de promouvoir la paix et la réconciliation. En se réunissant autour de valeurs communes, les anciens combattants espèrent transmettre un message de paix et d'amitié, en démontrant qu'il est possible de se réconcilier malgré des conflits passés.
À travers ses actions et ses engagements, le Comité de l'Ile de Ré de la FNACA est un véritable acteur de mémoire et de reconnaissance envers les anciens combattants. En plus de sa participation active dans les manifestations commémoratives, l'association organise également des événements culturels et éducatifs pour sensibiliser les jeunes générations à l'Histoire et au devoir de mémoire.
Si vous êtes un ancien combattant de la Guerre d'Algérie, de Tunisie ou du Maroc, ou tout simplement un citoyen engagé dans la transmission de la mémoire, n'hésitez pas à rejoindre le Comité de l'Ile de Ré de la FNACA et à soutenir cette noble cause. Ensemble, continuons à honorer le courage et le dévouement de ces hommes et ces femmes au service de la paix et de la liberté.
Objet social de l'association Association COMITE DE L'ILE DE RE DE LA FEDERATION NATIONALE DES ANCIENS COMBATTANTS EN ALGERIE (FNACA):
entretenir et renforcer les liens de camaraderie et de solidarité entre les anciens mobilisés en Algérie, Tunisie et Maroc, de leur permettre, par une action concertée d'assurer la sauvegarde de leurs droits matériels et moraux, et d'oeuvrer en faveur de la paix
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792