Description de l'association Association COMITE INTERDEPARTEMENTAL ARIÈGE-AVEYRON-HAUTE GARONNE-GERS-LOT-HAUTES PYRÉNÉES-TARN-TARN ET GARONNE D'AÏKIDO ET DE BUDO:
L'association "Comité interdépartemental Ariège-Aveyron-Haute Garonne-Gers-Lot-Hautes Pyrénées-Tarn-Tarn et Garonne d'Aïkido et de Budo", située au 7 rue André Citroën à Balma, a pour objectif principal de promouvoir et de développer la pratique de l'aïkido et des budos dans la région.
Sous l'égide de la FFAB Aikikaï de France, cette association s'engage à organiser, développer et contrôler ces disciplines martiales japonaises, ainsi qu'à en assurer l'enseignement dans le respect des valeurs et de la philosophie qui leur sont propres.
Grâce à des actions et des événements réguliers, telles que des stages, des compétitions ou encore des démonstrations, le comité interdépartemental vise à promouvoir un esprit de fraternité, de bienveillance et de respect au sein de sa pratique.
L'aïkido, discipline fondée par Maître Morihei Ueshiba, est un art martial qui prône la non-violence et l'harmonie avec son partenaire. Il ne s'agit pas simplement d'apprendre des techniques de combat, mais également de se perfectionner sur le plan physique et mental, dans le but d'améliorer sa propre personne.
En plus de l'aïkido, le comité interdépartemental promeut également d'autres budos, tel que le kendo, le iaido, le jodo ou encore le kyudo. Ces disciplines traditionnelles ont elles aussi pour but de développer des qualités telles que la maîtrise de soi, le contrôle de ses émotions et le respect des autres.
L'association s'adresse à toutes les personnes, quel que soit leur âge ou leur niveau, désireuses de découvrir ou de se perfectionner dans ces arts martiaux. Les différents clubs affiliés à l'association proposent des cours encadrés par des enseignants qualifiés et passionnés, dans une ambiance conviviale et respectueuse.
En tant que Comité interdépartemental, cette association joue également un rôle important dans le soutien et l'aide à la fédération FFAB Aikikaï de France dans sa mission nationale. En effet, elle participe à l'organisation de stages nationaux, à la formation des enseignants et à la mise en place de projets régionaux et départementaux.
En somme, le comité interdépartemental Ariège-Aveyron-Haute Garonne-Gers-Lot-Hautes Pyrénées-Tarn-Tarn et Garonne d'Aïkido et de Budo est une association dynamique, engagée et conviviale, qui a à cœur de promouvoir les valeurs et les bienfaits de ces disciplines martiales au sein de la région Occitanie. Rejoignez-nous pour découvrir et partager ensemble cette passion !
Objet social de l'association Association COMITE INTERDEPARTEMENTAL ARIÈGE-AVEYRON-HAUTE GARONNE-GERS-LOT-HAUTES PYRÉNÉES-TARN-TARN ET GARONNE D'AÏKIDO ET DE BUDO:
organiser, développer et contrôler l'aïkido et les budos, leur pratique et leur enseignement sous l'égide de la FFAB Aikikaï de France, et d'aider sur le plan régional la fédération dans l'accomplissement de sa tâche, ainsi qu'elle est définie à l'article 1 des statuts fédéraux
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792