Description de l'association Association GROUPEMENT INTERCOMMUNAL DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE DE HAUTE MAURIENNE:
Le Groupement Intercommunal de Développement Agricole de Haute Maurienne, communément appelé GIDAM, est une association à but non lucratif créée en 1980 et basée à Val-Cenis, en Savoie.
Son adresse, située au QUAR Napoléon, appartement rez-de-chaussée de l'immeuble le Marie Louise, entrée 2, accueille les adhérents et membres de l'association ainsi que toute personne intéressée par ses activités.
Le GIDAM a pour objet social de documenter ses membres sur tous les problèmes techniques et économiques rencontrés dans le domaine agricole. A travers cet objectif, l'association vise à accompagner ses membres dans le développement de leurs exploitations agricoles en leur fournissant l'aide d'un ou plusieurs conseillers spécialisés dans leur domaine d'activité.
Le GIDAM s'engage également à mettre en place un programme de développement agricole conforme aux priorités définies par la Chambre d'Agriculture de la Savoie. Ainsi, l'association participe activement à la promotion et à l'amélioration de l'agriculture locale en favorisant l'échange d'expériences et de bonnes pratiques entre ses membres.
Outre ses missions d'accompagnement et de conseil, le GIDAM gère également les contrats d'alpage dans le cadre confié par le Conseil Régional Rhône-Alpes. Cette activité permet notamment de faciliter l'accès au pâturage des troupeaux des éleveurs de la région en louant des parcelles de terrains appropriés et en organisant la rotation des bêtes.
L'association est également un lieu de rencontre et d'échange pour les professionnels du secteur. Elle organise régulièrement des réunions, des formations et des visites de terrain afin de favoriser les échanges et les débats entre ses membres.
Le GIDAM accueille aussi les demandes d'adhésion des nouveaux exploitants agricoles installés dans la région et leur offre un appui technique et organisationnel pour leur permettre de démarrer leur activité dans les meilleures conditions.
Grâce à son réseau de professionnels, ses missions et son dynamisme, le GIDAM représente aujourd'hui une référence incontournable pour tous les acteurs du monde agricole en Haute Maurienne et contribue activement à la valorisation et au développement de l'agriculture locale.
Objet social de l'association Association GROUPEMENT INTERCOMMUNAL DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE DE HAUTE MAURIENNE:
documenter ses membres sur tous les problèmes techniques et économiques des EA ; leur procurer l'aide d'un ou plusieurs conseillers ; mettre en oeuvre un programme de développement agricole en cohérence avec les priorités définies par la chambre d'agriculture de la Savoie ; gérer les contrats d'alpage dans le cadre confié par le conseil régional Rhône-Alpes
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792