Description de l'association Association GROUPEMENT INTERPROFESSIONNEL LAPINS MASSIF CENTRAL (GLMC):
Le Groupement Interprofessionnel Lapins Massif Central (GLMC) est une association dont le siège social est situé à Aubière, dans le département du Puy-de-Dôme. Elle a pour but de faciliter et de développer l'activité économique de ses membres dans le domaine de la production cunicole.
Créé en 1987, le GLMC regroupe des professionnels de la filière lapine tels que des producteurs, des éleveurs, des transformateurs et des distributeurs. Ensemble, ils ont pour objectif commun de mettre en œuvre des moyens afin d'améliorer et d'accroître les résultats de cette activité.
Pour atteindre cet objectif, l'association met en place différentes actions telles que la gestion et la répartition des aides de toutes natures, la contribution à la réalisation d'études et de recherches, ainsi que la coordination de la formation pour les professionnels de la filière.
La diffusion de références est également un pilier important de l'association. En effet, le GLMC a pour mission de partager les bonnes pratiques et les normes en vigueur dans le domaine de la production cunicole, afin de garantir une activité de qualité et respectueuse de l'environnement.
Le GLMC a également une section sanitaire qui a pour but de protéger la santé des troupeaux des productions cunicoles ainsi que des aliments destinés à ces derniers. Cette mission s'étend sur la zone du Massif Central, telle qu'elle a été définie par la Datar, avec six régions et 22 départements. Cela permet ainsi une action coordonnée sur un territoire géographique étendu.
Cette section sanitaire du GLMC assure la veille sanitaire, la prévention et la lutte contre les maladies animales pour éviter la propagation de celles-ci au sein des élevages de la filière lapine. Elle s'assure également de la qualité des aliments pour les animaux, pour garantir leur bien-être et la sécurité des consommateurs. Elle mène également des actions de sensibilisation et de formation auprès des éleveurs pour leur transmettre les bonnes pratiques en matière de santé animale et alimentaire.
Enfin, le GLMC est un acteur majeur de l'économie locale et régionale. Il participe activement à la dynamique des territoires en soutenant l'activité des producteurs et en contribuant à la création d'emplois. L'association joue également un rôle important dans la promotion et la valorisation des produits issus de la filière lapine.
En somme, le Groupement Interprofessionnel Lapins Massif Central est une association engagée dans le développement et la pérennisation de l'activité cunicole dans le Massif Central. Grâce à ses actions et à sa section sanitaire, elle contribue à la qualité des produits, à la protection de la santé animale et à la dynamique économique de la région.
Objet social de l'association Association GROUPEMENT INTERPROFESSIONNEL LAPINS MASSIF CENTRAL (GLMC):
mise en oeuvre des moyens propres à faciliter et développer l'activité économique de ses membres en matière de production cunicole à améliorer ou à accroitre les résultats de cette activité à savoir gérer et répartir toutes les aides de toute nature, contribuer à la réalisation d'étude de recherche coordonner la formation contribuer à la diffusion de référence contribuer aux actions ; une mission sanitaire à travers sa section sanitaire qui a pour but la protection sanitaire des troupeaux des productions cunicoles ainsi que des aliments destinée à ces troupeaux ou des denrées alimentaires issues des élevages de cette filière, sur la zone massif central telle qu'elle a été définie par la datar (6 régions dont plusieurs partielles soit 22 départements définis dans le règlement intérieur)
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792