Description de l'association Association JE VAIS AU BOUT DE MON REVE:
L'association "Je vais au bout de mon rêve" a été créée pour promouvoir les arts et le cinéma sous toutes ses formes. Située au 26 rue Saint-Sauveur à Paris, elle a pour objectif de permettre aux artistes émergents de réaliser leurs rêves en les accompagnant dans la création de festivals et les ateliers cinématographiques.
L'association entend développer des festivals de tout genre de films, qu'ils soient courts ou longs métrages. Ces événements cinématographiques permettront de mettre en lumière des œuvres et des talents encore peu connus du grand public. Elle souhaite également encourager la créativité en organisant des ateliers d'écriture, de composition musicale, de réalisation et de post-production.
Les activités de l'association sont à but non lucratif et toute gestion économique se fait dans un souci d'aider les artistes à réaliser leurs projets. En plus des festivals et des ateliers, "Je vais au bout de mon rêve" organise également des expositions culturelles et des manifestations liées à ces activités. Ainsi, il sera possible de se restaurer sur place avec la vente de boissons et snacks, ainsi que l'achat de ticket d'entrée pour les séances de projections.
L'association a pour vocation de favoriser le partage et le décloisonnement des publics en promouvant des œuvres artistiques et en organisant des événements itinérants tels que des expositions. Elle encourage également la solidarité et l'entraide entre ses membres en favorisant la mutualisation de compétences et de ressources matérielles et immatérielles. Ainsi, les membres pourront bénéficier de l'aide et du soutien des autres pour la réalisation de leurs projets.
Outre la promotion des artistes et de leurs œuvres, l'association "Je vais au bout de mon rêve" est également engagée dans une démarche d'éducation populaire en proposant des formations et des transmissions de connaissances. Ces formations sont ouvertes à ses membres ainsi qu'à des publics extérieurs tels que des individus, des associations ou encore des établissements publics. Elles couvrent des domaines variés tels que le scénario, la réalisation, l'administration de la production et l'aide au développement de projets.
L'association a également pour ambition de soutenir et de favoriser l'expression théâtrale et artistique sous toutes ses formes en proposant des coproductions de spectacles et d'autres types de manifestations. Dans cette optique, elle pourra mener des campagnes de crowdfunding afin de soutenir les projets considérés comme "fragiles", notamment en termes de budget. Les dons reçus seront ensuite apportés en coproduction, avec un pourcentage symbolique sur les recettes nettes futures.
En tant qu'association engagée dans la promotion des arts et du cinéma, "Je vais au bout de mon rêve" souhaite participer activement à la vie culturelle en France et à l'étranger en organisant des événements uniques et en soutenant les artistes émergents. Elle espère ainsi contribuer à la diversité culturelle et à l'enrichissement artistique de la société.
Objet social de l'association Association JE VAIS AU BOUT DE MON REVE:
la création de festivals et d'ateliers cinématographiques ; il est entendu que ces activités entraînent une gestion économique, mais sans but lucratif ; les festivals seront de tout genre de films ; courts et longs métrages ; les ateliers concernent l'écriture, la composition musicale, la réalisation et la post production ; les manifestations liées à ces activités, style expositions culturelles ; autour de ces manifestations, il est aussi compris la vente de boissons et snacks ; tout comme la vente de ticket d'entrée aux séances ; promotion duvres artistiques en favorisant le partage et le décloisonnement des publics en particulier par le biais de litinérance (exposition, etc) et la co-organisation de festival ou la création de festival ; la mutualisation de compétences et de ressources matérielles (tournages, postproductions) et immatérielles favorisant lentraide et la solidarité entre ses membres ; la production et/ou la distribution de projets artistiques, audiovisuels, cinématographiques (courts, longs, séries) considérés « comme fragiles » ; notamment concernant les budgets ; à ce titre, lassociation pourra réaliser des campagnes de crowfunding pour les porteurs de projets et les dons reçus seront apportés en coproduction contre un pourcentage symbolique sur les Recettes Nettes Part Producteur (RNPP) futures ; la transmission, léchange de connaissances et la formation auprès de ses membres et de publics extérieurs (individus, associations, établissements publics, etc) dans une démarche déducation populaire ; notamment, par le biais de formation scénaristique, réalisation, administrative sur la production et aide au développement sur lécriture et réécriture de script, postproduction ; de promouvoir et développer l expression théâtrale et artistique et plus généralement dans les différents domaines de lart du spectacle vivant par le biais de coproduction de spectacle ou de toute autre forme de manifestations ; à ce titre lassociation pourra également mener des campagnes de crowfunding
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792