Description de l'association Association LA CITÉ D'ASEA:
L'association LA CITÉ D'ASEA est un organisme à but non lucratif qui a pour objectif de prévenir et de soutenir les jeunes en danger. Fondée en 2005, son siège social est situé au 6 place des Martyrs de la Libération à Cazères.
Notre association agit principalement auprès des jeunes en difficulté, en les accompagnant dans leur processus adolescent et en leur apportant un soutien dans leur perte de repères. Nous avons constaté que de nombreux jeunes peuvent se sentir perdus et être susceptibles de basculer vers des comportements à risque, voire vers l'auto-destruction. C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour les aider à traverser cette période délicate de leur vie.
Nous sommes également engagés dans la lutte contre la précarité et l'exclusion sociale en proposant des actions concrètes telles que la création et la gestion d'une épicerie sociale et solidaire. Celle-ci est un média éducatif et social pour les personnes en difficulté, qui peuvent y trouver des produits alimentaires de qualité à moindre coût.
En plus de ces actions, notre association est également un acteur important du réseau social du territoire. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autres acteurs locaux pour apporter notre contribution à la résolution des problématiques sociales et économiques.
Nous avons à cœur d'aider les personnes en difficulté, peu importe leur lieu de résidence. Ainsi, nous favorisons la réalisation de projets socio-économiques, en offrant un accompagnement social si nécessaire, en complément des partenaires sociaux. Notre objectif est de permettre aux bénéficiaires de retrouver une certaine autonomie et de se réinsérer dans la société.
Pour lutter contre la précarité alimentaire, nous offrons une alimentation variée et équilibrée à moindre coût pour les personnes en difficulté. Nous sommes également conscients que la précarité ne se limite pas à l'aspect matériel, c'est pourquoi nous proposons également des lieux d'échanges, de rencontres et d'informations pour créer un véritable espace de solidarité et de convivialité.
Nous croyons en l'importance de l'inclusion sociale et professionnelle, c'est pourquoi nous mettons en place et animons des ateliers pour favoriser l'insertion socio-professionnelle des personnes en difficulté. Nous avons également mis en place un dispositif pour offrir des emplois aux personnes en précarité en priorité.
En plus de nos actions sur le territoire local, nous avons une vision plus large et souhaitons apporter notre contribution dans d'autres pays en formant des professionnels et en faisant évoluer les savoirs pour mieux prendre en charge les personnes vivant dans la précarité, où qu'elles se trouvent dans le monde.
En rejoignant notre association, vous faites partie d'une communauté solidaire et engagée pour un monde plus juste et plus égalitaire. Ensemble, nous avons le pouvoir de changer les choses et de donner une nouvelle chance aux personnes en difficulté. Faire partie de LA CITÉ D'ASEA, c'est faire la différence et contribuer à un avenir meilleur pour tous.
Objet social de l'association Association LA CITÉ D'ASEA:
prévenir et soutenir des jeunes en danger, liées au processus adolescent et à leur perte de repères pouvant les conduire à des passages à l'acte et vers l'auto destruction ; créer et gérer une épicerie sociale et solidaire comme média éducatif et social ; être l'un des acteurs du réseau social du territoire ; favoriser la réalisation de projets socio-économiques pour des personnes en difficulté, peu importe l'endroit géographique vers lequel ils se rendraient ; proposer un accompagnement social dans le cadre du suivi des projets des bénéficiaires, si nécessaire, en complément des partenaires sociaux ; assurer une alimentation variée et équilibrée à moindre coup en faveur des personnes en difficulté ; créer des lieux d'échanges de rencontres et d'informations ; mettre en place et animer des ateliers pour favoriser l'insertion sociale ; permettre la création d'emploi prioritairement pour le public en précarité ; former des professionnels (peu importe l'endroit dans le monde) et faire évoluer les savoirs permettant de mieux prendre en charge des personnes vivant dans la précarité
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792