Description de l'association Association LES PETITS PIRATES A L'HOPITAL (LPPH):
de marionnettes.
L'association Les Petits Pirates à l'hôpital, également connue sous le sigle LPPH, est une association à but non lucratif dont le siège social est situé au 24 avenue de Grammont à Tours. Elle a été créée en 2005 par un groupe de passionnés de marionnettes avec pour objectif d'apporter un peu de joie et de réconfort aux enfants hospitalisés.
Depuis sa création, Les Petits Pirates à l'hôpital s'engage à réaliser bénévolement des spectacles de marionnettes pour les enfants malades et leur famille. Grâce à une équipe de bénévoles motivés et passionnés, l'association propose des représentations ludiques et divertissantes adaptées aux différents âges des enfants. Les spectacles sont élaborés en collaboration avec les équipes médicales afin de prendre en compte les contraintes et les besoins des jeunes patients.
En plus des spectacles, l'association offre également aux enfants hospitalisés un cadeau, tel qu'une peluche, un livre, un t-shirt, une écharpe ou encore des jouets et des jeux. Ces petits présents permettent aux enfants de s'évader quelques instants de leur quotidien hospitalier et leur apportent soutien et réconfort.
Outre sa mission première auprès des enfants hospitalisés, Les Petits Pirates à l'hôpital s'attache à promouvoir et valoriser l'art des marionnettes. En collaboration avec des professionnels du spectacle, l'association organise des événements, des spectacles, des animations, des expositions et des ateliers de fabrication de marionnettes. Ces actions ont pour but de faire découvrir ou redécouvrir cet art ancien et de susciter un intérêt pour celui-ci auprès du grand public.
Depuis sa création, l'association a pu apporter un peu de bonheur et de réconfort à des milliers d'enfants hospitalisés à travers toute la France. Son action, pleine de générosité et d'humanité, a été largement saluée par les équipes médicales, les parents et les enfants eux-mêmes. Les Petits Pirates à l'hôpital, c'est avant tout une bande de passionnés qui mettent leur temps et leur talent au service d'une noble cause.
Pour mener à bien ses différentes actions, l'association compte sur la générosité et le soutien de ses membres, mais aussi sur des dons et des subventions. Chacun peut apporter sa contribution en adhérant à l'association, en faisant un don ou en devenant bénévole.
En résumé, Les Petits Pirates à l'hôpital est une association humaniste et solidaire qui met toute son énergie et son savoir-faire pour divertir et apporter un peu de réconfort aux enfants hospitalisés. Grâce à ses spectacles de marionnettes et à ses actions de promotion de cet art ancestral, l'association contribue à rendre le quotidien des enfants malades un peu plus joyeux. Une belle leçon de solidarité et d'engagement qui mérite d'être encouragée et soutenue.
Objet social de l'association Association LES PETITS PIRATES A L'HOPITAL (LPPH):
réaliser bénévolement des spectacles de marionnettes pour des enfants hospitalisés et leur famille en relation avec les équipes médicales et offrir aux enfants hospitalisés un cadeau (peluches, livres, t-shirt, écharpe accessoire d'éducation, divers jouets et jeux), promouvoir et mettre en valeur les marionnettes sous forme d'événements, spectacles, animations, expositions et ateliers de fabrication
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792