Description de l'association Association LIBERTES ET DROITS DE L'HOMME A MADAGASCAR - COMITE DE SOUTIEN POUR LA LIBERATION DE TANTELY ANDRIANARIVO:
L'association "Libertés et Droits de l'Homme à Madagascar - Comité de soutien pour la libération de Tantely Andrianarivo" est une organisation engagée dans la défense et la protection des droits humains à Madagascar. Basée au 49 rue du Cluzel à Tours, l'association est composée d'un groupe de citoyens et de citoyennes militant pour le respect des libertés fondamentales et des droits de l'homme.
L'objet social de l'association est multiple. Tout d'abord, elle s'engage à défendre les libertés individuelles et collectives à Madagascar, un pays où ces droits sont malheureusement souvent bafoués. Elle lutte contre toute forme de discrimination et d'injustice envers les personnes, quels que soient leur origine, leur statut social ou leur orientation sexuelle. Sensibiliser et informer la population sur ces problématiques fait également partie de ses missions.
Cependant, l'association se consacre plus particulièrement à la libération de Tantely Andrianarivo, un journaliste malgache emprisonné depuis plusieurs années pour avoir exercé son métier en toute liberté. Son combat pour la liberté de la presse et le droit à l'information l'a mené derrière les barreaux, où il croupit encore aujourd'hui. Le comité de soutien de l'association œuvre donc pour obtenir sa libération et dénoncer les injustices auxquelles il est confronté.
Consciente du pouvoir de l'information et de la communication, l'association mène également un travail de documentation et de veille sur les droits de l'homme à Madagascar. Les membres de l'association effectuent des recherches, recoupent les informations et diffusent leurs résultats auprès des différentes organisations et institutions compétentes. Ainsi, ils contribuent à éveiller les consciences et à alerter sur les violations de droits humains dans le pays.
Par ailleurs, le comité de soutien organise régulièrement des actions de mobilisation et de sensibilisation pour faire entendre sa voix. Des manifestations, des pétitions et des campagnes de communication sont menées afin de faire pression sur les autorités malgaches et de soutenir les prisonniers politiques comme Tantely Andrianarivo. L'association a également un rôle de soutien et de solidarité envers les familles des personnes emprisonnées, qui subissent souvent de graves préjudices suite à l'emprisonnement de leurs proches.
Pour financer ses actions, l'association organise des événements culturels et des ventes de produits artisanaux malgaches. Elle reçoit également des dons de la part de particuliers et d'entreprises, qui soutiennent son engagement.
En rejoignant l'association "Libertés et Droits de l'Homme à Madagascar - Comité de soutien pour la libération de Tantely Andrianarivo", chaque personne devient ainsi un acteur de la défense des droits humains. En effet, le respect des libertés et des droits fondamentaux ne doit pas être un combat mené par quelques personnes, mais une cause qui doit être portée par l'ensemble de la société.
Objet social de l'association Association LIBERTES ET DROITS DE L'HOMME A MADAGASCAR - COMITE DE SOUTIEN POUR LA LIBERATION DE TANTELY ANDRIANARIVO:
Respect des libertes et des droits de l'homme a madagascar, liberte d'expression et comite e soutien pour la liberation de tantely andrianarivo
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792