Description de l'association Association MAISON DES LYCEENS (MDL) DU LYCEE ALBERT CAMUS:
ET ACTIVITES CULTURELLES
La Maison des Lycéens (MDL) du Lycée Albert Camus est une association à but non lucratif située sur la colline Montaury, au 51 avenue Georges Pompidou, dans la ville de Nîmes. Son objectif principal est de développer la vie sociale de l'établissement et de favoriser l'épanouissement des lycéens à travers des actions collectives d'entraide et de solidarité, ainsi que des activités culturelles.
Créée en collaboration avec l'équipe administrative du lycée, la MDL est gérée par un bureau composé de lycéens élus démocratiquement lors de l'assemblée générale de rentrée. Ces jeunes représentants mettent tout en œuvre pour répondre aux attentes des lycéens, en travaillant en étroite collaboration avec les différentes instances du lycée.
La MDL organise régulièrement des actions collectives telles que des collectes de denrées alimentaires et de vêtements pour les plus démunis, des campagnes de sensibilisation sur des thématiques variées telles que l'environnement, la santé ou encore la lutte contre les discriminations. Elle encourage également l'entraide entre les lycéens à travers des actions solidaires, comme par exemple l'accompagnement des élèves en difficulté scolaire.
L'association a également pour mission de dynamiser la vie culturelle et sociale du lycée en proposant un large choix d'activités culturelles. Elle anime également des clubs qui permettent aux lycéens de s'engager dans des projets en lien avec leurs passions et leurs centres d'intérêt. Les élèves peuvent ainsi participer à des ateliers théâtre, des séances de cinéma, des débats, des sorties culturelles ou encore des visites de musées.
Tout au long de l'année, la MDL organise des événements festifs, comme des soirées à thème, des concerts ou encore des tournois sportifs, pour rassembler les lycéens et renforcer la convivialité au sein de l'établissement.
La MDL est également un espace de dialogue et d'échanges entre les lycéens et l'équipe éducative. Les élèves peuvent y exprimer leurs idées, leurs besoins et leurs préoccupations, afin de contribuer à l'amélioration de la vie au sein de l'établissement.
Enfin, la Maison des Lycéens du Lycée Albert Camus est régie par des valeurs de solidarité, de respect, de tolérance et de citoyenneté. Elle encourage les lycéens à s'impliquer dans la vie de leur établissement et à devenir des citoyens responsables et engagés.
Grâce à son dynamisme et à ses nombreuses actions, la MDL contribue à faire du lycée Albert Camus un lieu de vie agréable et motivant pour les élèves, et favorise leur épanouissement personnel et citoyen. N'hésitez pas à rejoindre cette belle aventure en devenant membre de la Maison des Lycéens !
Objet social de l'association Association MAISON DES LYCEENS (MDL) DU LYCEE ALBERT CAMUS:
DEVELOPPER LA VIE SOCIALE DE L'ETABLISSEMENT ACTIONS COLLECTIVES D'ENTRAIDE ET DE SOLIDARITE ANIMATION DE CLUBS
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792