Description de l'association Association NI KA:
en apprenant le contenu de la charte universelle des droits de l'homme
NI KA est une association située à Sinnamary, en Guyane française, dont le nom signifie "Nous sommes là" en dialecte créole. Elle a pour objectif de valoriser les liens historiques et culturels qui unissent la Guyane à l'Afrique, ainsi que de lutter contre toutes les formes de discrimination.
L'association a été créée dans le but de faire connaître et reconnaître l'importance de l'Afrique dans l'histoire mondiale et la civilisation. En effet, la Guyane est un territoire riche en diversité culturelle, notamment grâce à sa population issue de l'Afrique subsaharienne. NI KA souhaite ainsi promouvoir la culture africaine et sensibiliser la population à son influence sur la société guyanaise.
Pour atteindre ses objectifs, NI KA mène des actions éducatives et de communication de masse en diffusant des informations sur la contribution de l'Afrique à l'histoire mondiale. L'association organise des conférences, des expositions, des projections de films et des ateliers pédagogiques pour permettre au public de découvrir et comprendre l'apport de l'Afrique dans différents domaines tels que l'art, la littérature, la musique, la science, etc.
Par ailleurs, NI KA lutte contre toutes les formes de discriminations, en mettant un accent particulier sur la lutte contre le racisme. Elle s'engage à sensibiliser la population à la diversité et à lutter contre les préjugés en organisant des campagnes de communication et des actions de sensibilisation dans les écoles et les quartiers. L'association souhaite ainsi faire évoluer les mentalités et contribuer à la construction d'une société plus inclusive et tolérante.
NI KA œuvre également pour l'amélioration des droits de l'homme en apprenant aux individus à connaître leurs droits et en les incitant à les revendiquer. Elle met à disposition des personnes victimes de discriminations des outils pour mieux comprendre et faire valoir leurs droits, notamment en leur faisant découvrir la charte universelle des droits de l'homme.
Enfin, NI KA propose également des activités sociales et culturelles pour favoriser l'échange, le partage et la solidarité entre les différentes communautés de la Guyane. L'association organise des événements festifs, des rencontres interculturelles, des voyages pour permettre à chacun de découvrir et d'apprécier la richesse de la diversité culturelle guyanaise.
Finalement, NI KA est une association engagée pour la promotion de la culture africaine et la lutte contre les discriminations. Grâce à ses différentes actions, elle contribue à développer un dialogue interculturel et à construire une société plus juste et ouverte à la diversité. Tout le monde est le bienvenu pour rejoindre cette belle initiative et ensemble, dire fièrement "NI KA, nous sommes là".
Objet social de l'association Association NI KA:
valoriser les liens historiques et culturels qui lient la Guyane à l'Afrique; agir par des actions éducatives et de communication de masse dans la diffusion d'informations sur la contribution de l'Afrique à l'histoire mondiale et à la civilisation; lutter contre toutes les discriminations en faisant porter l'effort sur l'amélioration de l'organisation des personnes victimes de racisme
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792