Description de l'association Association OBSERVATOIRE POLITIQUE DE L'AMERIQUE LATINE ET DES CARAIBES DE SCIENCES PO OPALC:
L'Observatoire Politique de l'Amérique Latine et des Caraïbes de Sciences Po (OPALC) est une association basée à Paris, créée dans le but de favoriser la diffusion des différentes problématiques de recherches liées à l'Amérique Latine et aux Caraïbes. Elle est hébergée au 56 rue Jacob, dans les locaux de l'immeuble du Centre de Recherches Internationales (CERI) de Sciences Po, dans le 6ème arrondissement de Paris.
Fondée par un groupe d'étudiants passionnés par cette région du monde, l'association OPALC a pour objet social la diffusion des différentes problématiques de recherche en lien avec l'Amérique Latine et les Caraïbes, à travers des moyens verbaux, écrits et électroniques. Elle a notamment pour vocation de partager des connaissances et des informations sur les sujets politiques, économiques, culturels et sociaux de ces régions, afin d'enrichir le débat et la réflexion sur ces enjeux.
Afin d'atteindre ses objectifs, l'association organise régulièrement des événements tels que des conférences, des débats et des projections de films. Ces rencontres ont pour but de donner la parole à des experts, des chercheurs et des acteurs de terrain impliqués dans les problématiques liées à l'Amérique Latine et aux Caraïbes. Elles sont également des occasions privilégiées pour les membres de l'association et le public d'échanger et de débattre des questions d'actualité qui touchent ces régions.
Par ailleurs, l'OPALC publie une revue semestrielle intitulée "Revue Politique de l'Amérique Latine", qui constitue un espace de réflexion et de publication pour les chercheurs et les étudiants s'intéressant à cette partie du monde. Cette revue vise à promouvoir des analyses approfondies et critiques sur les enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels de l'Amérique Latine et des Caraïbes, en privilégiant une approche pluridisciplinaire.
Enfin, l'association dispose également d'un site internet, ainsi que d'une présence sur les réseaux sociaux, qui lui permettent de diffuser ses activités et de partager des contenus en lien avec l'Amérique Latine et les Caraïbes. L'OPALC entretient également des liens étroits avec d'autres associations et institutions travaillant sur ces régions, en France et à l'étranger.
En somme, l'OPALC s'engage pleinement dans la diffusion et la promotion de la recherche et de la réflexion sur l'Amérique Latine et les Caraïbes. Grâce à ses nombreuses activités et à son importante communauté de membres et de partenaires, elle constitue un acteur dynamique et incontournable dans le monde académique et associatif portant un regard sur ces régions du globe.
Objet social de l'association Association OBSERVATOIRE POLITIQUE DE L'AMERIQUE LATINE ET DES CARAIBES DE SCIENCES PO OPALC:
diffusion des différentes problématiques de recherche (politiques, économiques, culturelles et sociales) liées à l'Amérique latine par des moyens verbaux, écrits et électroniques.
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792