Description de l'association Association PERMIS DE VIVRE LA VILLE:
L'association "Permis de Vivre la Ville" est une structure engagée dans la lutte contre l'exclusion sociale et la promotion de la participation citoyenne. Située au 23 rue Benard à Paris dans le 14ème arrondissement, elle œuvre pour rendre la ville plus inclusive et accessible à tous.
Son objet social est de mener des études approfondies sur les processus et les formes d'exclusion sociale, afin de trouver des solutions concrètes pour y remédier. Parmi celles-ci, l'association met en avant la promotion de la participation sociale à travers des expérimentations autour de l'empowerment, permettant à chacun d'être acteur de sa propre vie.
L'association s'engage également dans la réussite de projets participatifs dans divers domaines tels que l'urbanisme, le social, la culture, l'art, le sport ou encore l'insertion professionnelle. Elle vise ainsi à encourager la mixité sociale et professionnelle en favorisant l'accueil d'entrepreneurs issus de milieux divers.
Dans cet objectif, "Permis de Vivre la Ville" s'investit dans la formation des futurs citoyens de la société numérique, tant en France qu'à l'étranger. Elle met également en avant la promotion de nouveaux espaces de travail alternatifs, en expérimentant de nouveaux modes de production et de travail, afin de favoriser la diversité et la mixité sociale.
Dans le contexte de l'insertion par l'activité économique, l'association promeut la production numérique comme vecteur d'insertion professionnelle et sociale. Elle accompagne ainsi l'accueil de structures d'insertion par l'activité économique, tout en proposant des prestations techniques liées à la création et à l'événementiel, ainsi qu'à la communication et l'édition.
Parmi ses moyens d'action, "Permis de Vivre la Ville" dispose d'un ensemble de compétences et de services variés. Elle assure notamment la production et la postproduction de films institutionnels et publicitaires, l'enregistrement sonore et l'édition musicale, la conception et la réalisation de projets graphiques de communication visuelle, ainsi que l'édition de logiciels et de jeux électroniques. Elle propose également des prestations autour du traitement de données, de l'hébergement et de la gestion de portails internet.
L'association "Permis de Vivre la Ville" se distingue par sa démarche pragmatique et son engagement en faveur de l'inclusion sociale et de la participation citoyenne. Elle se positionne comme un acteur majeur dans la réflexion et la mise en place de solutions concrètes pour une ville plus juste et solidaire. Au-delà de ses actions locales, elle œuvre également pour un impact global en faveur de la diversité et de l'inclusion dans toute la société.
Objet social de l'association Association PERMIS DE VIVRE LA VILLE:
étude des processus et des formes d'exclusion sociale, afin de mettre en oeuvre des solutions pragmatiques cherchant à infléchir ces phénomènes d'exclusion ; parmi celles-ci, et à titre indicatif et non limitatif : la promotion de la participation sociale, notamment par l'expérimentation de l'empowerment dans son expression simple et quotidienne ; réussir la gouvernance de projets participatifs qu'ils soient urbanistiques, sociaux, culturels, artistiques, sportifs ou à visée professionnelle ; dans ce cadre, contribuer à la formation des futurs citoyens de la société numérique en france comme à l'étranger ; la promotion d'espaces de travail alternatifs, notamment par l'expérimentation de nouveaux modes de production et de travail au service de la diversité et de la mixité aussi bien sociale que professionnelle entre entrepreneurs ; dans ce cadre, favoriser l'accueil de structures d'insertion par l'activité économique la production numérique comme vecteur d'insertion professionnelle et sociale ; et dans le cadre strict de l'insertion par l'activité économique, la mise en uvre d'un volet de prestations techniques au service de la création et de l'événement, de l'information, du web, de la communication et l'édition ; ce moyen comprend ; la production et postproduction de films institutionnels et publicitaires ; l'enregistrement sonore et l'édition musicale ; la conception et la réalisation de projets graphiques de communication visuelle ; l'édition de logiciels, de jeux électroniques, le traitement de données, l'hébergement et activités connexes, portails internet ; et ceci à titre indicatif et non limitatif
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792