Description de l'association Association SOBU-JUTSU TAKEDA-RYU MAROTO-HA CHAUMONTELLOIS (S.T.M.C.):
.
L'association SOBU-JUTSU TAKEDA-RYU MAROTO-HA CHAUMONTELLOIS (S.T.M.C.) a été fondée en 2003 à Chaumontel, dans le Val d'Oise. Elle a pour objectif principal de promouvoir la pratique des disciplines martiales traditionnelles de l'école japonaise Takeda, dans un esprit résolument non compétitif et culturel.
Son siège social est situé au 65 rue de Bertinval à Chaumontel, un lieu symbolique puisque c'est dans cette commune que maître Roland Jean Maroteaux, fondateur de l'école Maroto-Ha de Takeda-Ryu, a vécu et enseigné son art pendant plus de 40 ans.
L'association est dirigée par Maître Michel Chaussebotte, disciple de maître Maroteaux depuis plus de 30 ans. Ce dernier est reconnu comme étant l'un des plus grands experts en arts martiaux au niveau international, avec le grade de 9ème dan - hanshi.
La pratique des arts martiaux au sein de l'association ne se limite pas seulement à la technique et à la défense personnelle. Elle vise également à transmettre les valeurs propres à l'école Takeda-Ryu, basées sur le respect, la persévérance et la maîtrise de soi. Ainsi, les membres de l'association développent également leur mental et leur énergie intérieure grâce à la pratique des arts énergétiques internes, tels que le Qi Gong et le Taï Chi Chuan.
Au-delà de la pratique des arts martiaux, l'association s'investit également dans des actions en faveur de la jeunesse et de l'éducation populaire. Elle participe notamment à des événements sportifs, culturels et éducatifs dans la commune et ses alentours, afin de sensibiliser les jeunes à la pratique des arts martiaux et de promouvoir les valeurs de l'école Takeda-Ryu.
Les membres de l'association ont l'opportunité de participer à des stages et des compétitions internationales afin de perfectionner leur technique et de découvrir de nouvelles cultures. Ils ont également la possibilité de passer des grades et de recevoir des diplômes officiels décernés par Maître Maroteaux lui-même.
En résumé, l'association SOBU-JUTSU TAKEDA-RYU MAROTO-HA CHAUMONTELLOIS (S.T.M.C.) propose à ses membres une pratique des arts martiaux basée sur la tradition et la culture japonaise, dans un esprit de respect et d'ouverture. Elle s'engage également dans des actions en faveur de la jeunesse et de l'éducation populaire, afin de transmettre les valeurs de l'école Takeda-Ryu à un large public.
Objet social de l'association Association SOBU-JUTSU TAKEDA-RYU MAROTO-HA CHAUMONTELLOIS (S.T.M.C.):
cette association a pour but de promouvoir la pratique des disciplines martiales traditionnelles de l'école traditionnelle japonaise takeda dans un esprit non compétitif et culturel, selon la méthode de maître roland jean maroteaux, 9ème dan - hanshi, ainsi que les arts énergétiques internes et les actions en faveur de la jeunesse et de l'éducation populaire
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792