Description de l'association Association UNION DEPARTEMENTALE DES ARDENNES DES ORPHELINS DE DEPORTES FUSILLES OU TUES DE FRANCE ORPHELINS DE GUERRE MILITANTS DE LA MEMOIRE:
L'Union Départementale des Ardennes des Orphelins de Déportés Fusillés ou Tués de France et Orphelins de Guerre Militants de la Mémoire est une association à but non lucratif basée à Sedan, dans le département des Ardennes.
Fondée en 1991, cette association a pour objectif de rassembler et d'aider les orphelins des victimes de la Seconde Guerre mondiale et de défendre leur cause auprès des autorités gouvernementales et de la société en général.
L'association a son siège dans la commune de Sedan, au 9 pré des saules, mais compte des membres dans tout le département des Ardennes.
Regroupant des membres de différentes générations, l'Union Départementale des Ardennes des Orphelins de Déportés Fusillés ou Tués de France et Orphelins de Guerre Militants de la Mémoire a pour mission de veiller à ce que l'histoire de ces victimes ne soit pas falsifiée et de préserver leur mémoire et leur héritage.
Pour cela, l'association organise des événements commémoratifs, des conférences et des expositions afin de sensibiliser la population aux souffrances endurées par les orphelins des victimes de la guerre et de la déportation.
Elle travaille également en collaboration avec les autorités locales et régionales pour obtenir des aides et des réparations pour les orphelins et leurs familles. L'objectif principal de l'association est d'obtenir du gouvernement l'extension de la mesure de réparation accordée aux orphelins d'une seule catégorie, telle que définie dans le décret du 13 juillet 2000-657.
L'Union Départementale des Ardennes des Orphelins de Déportés Fusillés ou Tués de France et Orphelins de Guerre Militants de la Mémoire représente les intérêts de près de 300 membres dans le département des Ardennes. Ces membres bénéficient d'un soutien et d'une entraide au sein de l'association, mais également d'une plateforme pour partager leurs histoires et leurs souvenirs.
En plus de ses activités militantes, l'association organise également des événements sociaux et récréatifs pour ses membres, tels que des repas et des sorties culturelles, afin de maintenir un lien solide entre les orphelins et leur association.
Enfin, l'Union Départementale des Ardennes des Orphelins de Déportés Fusillés ou Tués de France et Orphelins de Guerre Militants de la Mémoire est fière de pouvoir transmettre le message de paix et de mémoire aux jeunes générations. Elle travaille en étroite collaboration avec des établissements scolaires pour sensibiliser les élèves à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et à la vie des orphelins des victimes de cette période sombre de l'histoire.
En résumé, l'Union Départementale des Ardennes des Orphelins de Déportés Fusillés ou Tués de France et Orphelins de Guerre Militants de la Mémoire est une association engagée, qui vise à défendre les droits et la mémoire des orphelins des victimes de la guerre et de la déportation. Avec une forte présence dans le département des Ardennes, elle continue de lutter pour que ces orphelins et leur histoire ne soient pas oubliés.
Objet social de l'association Association UNION DEPARTEMENTALE DES ARDENNES DES ORPHELINS DE DEPORTES FUSILLES OU TUES DE FRANCE ORPHELINS DE GUERRE MILITANTS DE LA MEMOIRE:
REGROUPER LE MAXIMUM D'ORPHELINS EN ACCORD AVEC LES POINTS SUIVANTS DE VEILLER A CE QUE NE S'INSTAURE PAS UNE FALSIFICATION DE L'HISTOIRE AU SUJET DE NOS MARTYRS ET DE NOS MORTS OBTENIR DU GOUVERNEMENT L'EXTENSION A TOUS LES ORPHELINS VICTIMES DU NAZISME ET ORPHELINS DE GUERRE DU DECRET DU 13 JUILLET 2000-657 CONCERNANT LA MESURE DE REPARATION ACCORDEE AUNE SEULE CATEGORIE D'ORPHELINS
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792