Description de l'association Association A.D.C.A.P.S. (ASSOCIATION DE DEFENSE CONTRE LES ABUS DES PRESTATAIRES DE SERVICE):
L'Association de Défense contre les Abus des Prestataires de Service, également connue sous le nom d'A.D.C.A.P.S., est une association à but non lucratif basée à Boisset-et-Gaujac, dans le département du Gard.
Son adresse officielle est située au 80 D route de Ribaute, un lieu accessible à tous ses membres, qu'ils soient des personnes physiques ou morales, des commerçants, des artisans ou des professions libérales.
Fondée en 2010, l'association a pour vocation de défendre les droits et intérêts des particuliers et des entreprises confrontés à des pratiques commerciales abusives de la part de prestataires de services. L'objectif premier de l'A.D.C.A.P.S. est de lutter contre le harcèlement commercial, le démarchage agressif et les pratiques contractuelles abusives, en apportant une aide concrète à ses adhérents.
Pour cela, l'association met en place différentes actions qui ont pour but de protéger les consommateurs et les entreprises victimes d'abus de la part de prestataires de services peu scrupuleux. Tout d'abord, l'A.D.C.A.P.S. assure une mission de communication et d'information envers ses membres, afin de les sensibiliser aux différentes formes d'arnaques à la communication. L'association prodigue également des conseils précieux pour se protéger et réagir face à de telles pratiques.
Mais l'action de l'association ne s'arrête pas là. L'A.D.C.A.P.S. offre également une aide personnalisée à ses adhérents, en leur apportant un soutien dans leurs démarches de réclamation et en les assistant dans leurs procédures juridiques. Une équipe de bénévoles formés et engagés est à disposition pour accompagner les victimes et les conseiller dans leurs démarches.
De plus, l'association a pour objectif de représenter les intérêts de ses membres auprès des autorités compétentes en matière de lutte contre les pratiques commerciales abusives, telles que la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP). L'A.D.C.A.P.S. regroupe et transmet également les plaintes concernant un même prestataire de services, et peut éventuellement engager des actions collectives afin de défendre efficacement les intérêts de ses membres.
Enfin, l'association promeut également la solidarité entre ses membres, en leur offrant un soutien mutuel pour lutter ensemble contre les arnaques à la communication sous toutes ses formes. Grâce à l'A.D.C.A.P.S., les victimes se sentent moins isolées et sont mieux armées pour faire face aux prestataires de services malhonnêtes.
En somme, l'Association de Défense contre les Abus des Prestataires de Service est un acteur engagé dans la lutte contre les pratiques commerciales abusives. Avec une approche à la fois informative, conseillère et représentative, l'A.D.C.A.P.S. offre un soutien précieux à ses membres pour les aider à se défendre et à se protéger contre les abus de certains professionnels. Rejoindre cette association, c'est choisir de se faire accompagner et défendre pour prévenir et lutter contre les arnaques à la communication.
Objet social de l'association Association A.D.C.A.P.S. (ASSOCIATION DE DEFENSE CONTRE LES ABUS DES PRESTATAIRES DE SERVICE):
communication, information, conseil, aide, défense, représentation des personnes physiques ou morales, commerçants, artisans ou professions libérales victimes de harcèlement commercial, démarchages et pratique contractuelles abusives de la part de prestataires de services; regrouper et transmettre les plaintes concernant un même professionnel à la DGCCRF et DDCCRF, et éventuellement engager une action collective; promouvoir la solidarité des membres pour lutter et se protéger contre les arnaques à la communication sous toutes ses formes
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792