Description de l'association Association A.E.P.94, ASSOCIATION POUR ENFANTS PRECOCES DANS L'EST PARISIEN:
.
L'association A.E.P.94, Association pour Enfants Précoces dans l'Est Parisien, a pour mission d'aider les enfants et les familles concernés par la précocité intellectuelle. Située au 28 rue Aristide Briand à Bry-sur-Marne, elle regroupe des passionnés et des spécialistes qui œuvrent pour permettre à ces enfants à haut potentiel de se construire, de s'épanouir et de réussir dans leur vie personnelle et scolaire.
Notre association est avant tout un lieu de rencontres pour les familles dont les enfants sont précoces. Nous mettons à leur disposition des informations et un soutien pour mieux comprendre et accompagner leur enfant dans son développement. Grâce à l'échange d'expériences et au partage de conseils entre parents, nous cherchons à éviter les difficultés, telles que la dérive psychologique et sociale, ainsi que l'échec scolaire, auxquelles peuvent être confrontés les enfants précoces.
En plus de l'aide aux familles, notre association a également pour objectif de créer et de développer des structures éducatives adaptées aux besoins spécifiques des enfants précoces. Nous travaillons en collaboration avec l'Association pour Enfants Précoces en France pour proposer des écoles, des centres pédagogiques et des ateliers adaptés à ces enfants, qui peuvent souvent se sentir décalés ou en décalage dans un système scolaire classique.
Nos actions ne se limitent pas à l'accompagnement et à l'information. Nous organisons également toutes sortes d'activités ludiques et pédagogiques pour favoriser les apprentissages et stimuler l'éveil des enfants précoces. Ces activités ont pour but de prévenir l'ennui ou le décrochage scolaire, et de permettre à ces enfants de s'épanouir pleinement.
Au delà de notre action auprès des enfants, nous souhaitons également apporter des solutions aux difficultés spécifiques rencontrées par les parents d'enfants précoces. Nous mettons en place des groupes de réflexion pour échanger sur les meilleures formes d'aide et proposons des solutions pour éviter leur isolement et leur exclusion sociale.
En tant qu'association engagée, nous intervenons également auprès des pouvoirs publics et des professionnels de l'enfance, dans le but de sensibiliser ces derniers à la question de la précocité intellectuelle et de faire reconnaître les problèmes liés à ce sujet. Nous travaillons en étroite collaboration avec les différents protagonistes impliqués dans l'éducation pour faire évoluer les mentalités et les méthodes pédagogiques.
En résumé, notre association a pour ambition de faire évoluer les regards et de promouvoir une meilleure prise en charge des enfants précoces. Nous œuvrons pour leur offrir un environnement propice à leur épanouissement personnel et scolaire, et pour permettre à ces enfants d'exprimer pleinement leur potentiel. Rejoignez-nous pour partager vos expériences, trouver du soutien et contribuer à faire progresser la reconnaissance et l'accompagnement des enfants précoces.
Objet social de l'association Association A.E.P.94, ASSOCIATION POUR ENFANTS PRECOCES DANS L'EST PARISIEN:
aider les personnes à haut potentiel en leur permettant de se construire, de s'épanouir et de réussir, et notamment : créer et développer des écoles, centres pédagogiques et atelier pour les enfants précoces, en lien et avec le soutien de l'association pour enfants précoces en France ; informer et répondre aux besoins des familles concernées ; apporter des solutions aux difficultés des enfants précoces ; organiser toutes sortes d'activités en rapport avec ses objectifs, y compris pour faciliter les apprentissages, cherchant ainsi à éviter la dérive (tant sur le plan psychologique que social) et le basculement dans l'échec scolaire ; mettre en place des solutions appropriées au regard des difficultés spécifiques des parents des enfants précoces, notamment pour éviter leur isolement ou leur exclusion sociale ; organiser toutes activités en rapport avec les objectifs précités ; mettre en place des groupes de réflexion sur les formes d'aides à évoluer, les outils à créer, les méthodes pédagogiques à inventer et les didactiques à adapter ; intervenir auprès des pouvoirs publics, des professionnels de l'enfance et des différents protagonistes concernés par l'éducation, notamment dans le but de sensibiliser ces derniers et de faire reconnaître les problèmes liés au surdouement
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792