Description de l'association Association ADDEVA 49 - ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DE DEFENSE DES VICTIMES DE L'AMIANTE - 49:
ADDEVA 49 est une association à but non lucratif créée en 2005 dans le département de Maine-et-Loire. Son nom complet est Association Départementale de Défense des Victimes de l'Amiante - 49, et son siège social se situe à La Gasnerie, dans la commune de Feneu.
L'objet social de l'association est de promouvoir l'entraide et la solidarité en faveur des victimes de l'amiante. Depuis de nombreuses années, l'amiante est au centre de l'actualité en raison de ses conséquences désastreuses sur la santé des individus et sur l'environnement. En France, cette fibre minérale a été massivement utilisée dans l'industrie, notamment dans le secteur de la construction, entraînant de nombreux cas d'intoxication et de maladies graves.
Face à ce fléau, ADDEVA 49 s'est donnée pour mission de défendre les droits et les intérêts des personnes touchées par l'amiante. L'association œuvre également pour la prévention des risques liés à cette substance et pour l'amélioration de la prise en charge des victimes.
Toute personne victime de l'amiante peut adhérer à ADDEVA 49, qu'elle soit malade, en cours de traitement ou simplement inquiète pour sa santé. L'adhésion est gratuite et permet de bénéficier d'un soutien juridique et moral, ainsi que de l'accès à des informations précieuses sur l'amiante et ses conséquences. L'association organise également des réunions et des rencontres entre ses membres pour favoriser l'échange et l'entraide.
Les actions menées par ADDEVA 49 sont multiples et ambitieuses. Former et informer le grand public sur les risques de l'amiante fait partie des missions de l'association. Elle organise ainsi régulièrement des campagnes de sensibilisation dans les écoles, les entreprises et les collectivités locales. ADDEVA 49 intervient également auprès des pouvoirs publics pour défendre les droits des victimes et faire reconnaître l'amiante comme un enjeu de santé publique.
Enfin, ADDEVA 49 est très active dans l'accompagnement des victimes lors des démarches administratives et juridiques liées à l'amiante. L'association propose une aide personnalisée pour la constitution de dossiers de reconnaissance de maladies professionnelles, d'accès aux droits ou de demandes d'indemnisation. Elle s'engage également aux côtés des victimes dans les procédures judiciaires pour obtenir justice et réparation.
Grâce à son implication constante dans la défense des victimes de l'amiante, ADDEVA 49 est devenue une référence dans le département de Maine-et-Loire. Elle travaille en étroite collaboration avec d'autres associations similaires et fait partie du réseau national de lutte contre l'amiante. Au fil des années, elle a obtenu de nombreuses avancées en termes de reconnaissance et de droits pour les victimes et continue de se mobiliser pour faire entendre leur voix.
En somme, ADDEVA 49 est une association engagée et déterminée, soucieuse de défendre les intérêts et la santé des victimes de l'amiante. Grâce à son action sur le terrain, elle contribue à sensibiliser la société et à faire évoluer les mentalités face à ce problème majeur de santé publique.
Objet social de l'association Association ADDEVA 49 - ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DE DEFENSE DES VICTIMES DE L'AMIANTE - 49:
Promouvoir l'entraide et la solidarite des victimes de l'amiante
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792