Description de l'association Association AIDE A LA RECHERCHE DES CONSÉQUENCES DE L'ADJUVANT SILICONE DANS LES IMPLANTS MAMMAIRES (ARCASIM):
.
L'association AIDE A LA RECHERCHE DES CONSÉQUENCES DE L'ADJUVANT SILICONE DANS LES IMPLANTS MAMMAIRES (ARCASIM) a pour mission d'apporter soutien et aide à toutes les femmes portant ou ayant porté des implants mammaires de toutes marques et souffrant de troubles inflammatoires, auto-immuns ou neurologiques.
Fondée en 2010 et basée à Bages dans le département des Pyrénées-Orientales, l'association a pour siège social 33 rue des jasmins. Depuis sa création, elle s'est donné comme objectif de rassembler et de représenter les femmes victimes de pathologies liées aux implants mammaires contenant des adjuvants en silicone, tout en œuvrant en faveur de la recherche médicale et de la reconnaissance des pathologies induites par l'utilisation de ces implants.
Le principal but de l'association est de regrouper les femmes concernées et de leur apporter un soutien moral et juridique face aux difficultés auxquelles elles sont confrontées. Pour cela, l'ARCASIM organise régulièrement des réunions d'information et de partage d'expériences entre les membres afin de maintenir une solidarité entre elles. Les adhérentes sont également tenues informées des avancées de la recherche médicale dans ce domaine et sont orientées vers les services médicaux compétents si besoin.
Les membres de l'association s'engagent à recueillir des informations sur la santé de chaque adhérente et à les transmettre aux services sanitaires compétents dans le but de faire avancer la recherche sur les conséquences néfastes de l'adjuvant silicone dans les implants mammaires. De plus, l'ARCASIM s'efforce d'informer et de sensibiliser l'opinion publique sur cette problématique et intervient auprès des pouvoirs publics pour une meilleure prise en charge médicale et une reconnaissance des pathologies induites.
L'association participe également à la surveillance et à la mise en place d'une politique de santé publique concernant l'utilisation des implants mammaires et est présente lors des réunions pluriannuelles du comité de suivi ministériel et des réunions scientifiques à l'hôpital Henri Mondor.
Grâce à ses actions et à son engagement constant, l'ARCASIM est devenue une référence pour les femmes souffrant de troubles inflammatoires, auto-immuns ou neurologiques liés aux implants mammaires en silicone. Son rayon d'action s'étend désormais sur tout le territoire national et l'association compte des milliers de membres.
Si vous êtes concernée par cette problématique ou que vous souhaitez simplement apporter votre soutien à l'association, n'hésitez pas à les contacter ou à rejoindre l'ARCASIM. Ensemble, nous pouvons faire avancer la recherche et aider les femmes à vivre mieux avec leurs implants mammaires.
Objet social de l'association Association AIDE A LA RECHERCHE DES CONSÉQUENCES DE L'ADJUVANT SILICONE DANS LES IMPLANTS MAMMAIRES (ARCASIM):
regrouper les femmes portant ou ayant porté des implants mammaires de toutes marques et souffrant de troubles inflammatoires, auto-immuns ou neurologique ; recueillir des informations sur leur santé et les transmettre aux services sanitaires ; informer les adhérentes des avancées de la recherche médicale ; les diriger vers les services médicaux compétents si besoin ; les aider, les conseiller, entretenir la solidarité ; intervenir auprès des pouvoirs publics pour une meilleure prise en charge médicale et une reconnaissance des pathologies induites par l'adjuvant silicone ; faire les comptes rendus des réunions pluriannuelles du comité de suivi ministériel et des réunions scientifiques à l'hôpital Henri Mondor
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792