Association AMESA AGIR POUR L'EMERGENCE ECONOMIQUE ET SOCIALE DE L''AFRIQUE
28 CHEM1 de la Justice 92290 Châtenay-Malabry
Association loi 1901
Description de l'association Association AMESA AGIR POUR L'EMERGENCE ECONOMIQUE ET SOCIALE DE L''AFRIQUE:
en Afrique
AMESA, ou Agir pour l'Emergence Economique et Sociale de l'Afrique, est une association humanitaire basée en France, dont le siège se situe au 28 chemin de la Justice à Châtenay-Malabry (92290). Créée en 2005, elle s'engage à promouvoir le développement et l'amélioration des conditions de vie en Afrique en soutenant des projets dans divers domaines.
L'objectif premier de l'association est de promouvoir la santé et l'éducation en Afrique. En effet, elle défend l'idée que ces deux piliers sont essentiels pour l'épanouissement des individus et le développement de la société. C'est pourquoi AMESA met en place des actions concrètes afin d'améliorer l'accès aux soins et à l'éducation dans des régions défavorisées du continent africain.
Par ailleurs, AMESA se mobilise également pour assister l'enfance en détresse en Afrique. Selon les chiffres de l'UNICEF, des millions d'enfants en Afrique sont privés de leurs droits fondamentaux, tels que l'accès à l'éducation ou la protection contre la violence et l'exploitation. L'association lutte contre ces injustices en menant des projets qui visent à améliorer le quotidien des enfants en difficulté et à leur offrir un avenir plus prometteur.
Au-delà de ces actions, AMESA s'engage à aider à l'insertion et à l'accompagnement personnel des femmes et des jeunes en Afrique. En effet, dans certaines régions du continent, les femmes et les jeunes sont particulièrement vulnérables et ont besoin d'un soutien pour s'émanciper et prendre part activement au développement de leur société. Pour cela, l'association met en place des programmes visant à renforcer leurs compétences et à favoriser leur autonomie.
Par ailleurs, AMESA s'implique également dans la lutte contre les violences sous toutes leurs formes en Afrique. Qu'il s'agisse de violences faites aux femmes et aux enfants, de violences sociales ou encore de conflits armés, l'association agit pour sensibiliser et accompagner les communautés en difficulté et pour contribuer à la construction d'un avenir plus pacifique en Afrique.
Enfin, AMESA a également à cœur de préserver l'environnement et de promouvoir un développement durable en Afrique. A travers des projets axés sur la protection de la biodiversité et la sensibilisation à l'écologie, l'association s'investit pour préserver les richesses de ce continent et pour construire un avenir plus respectueux de l'environnement.
AMESA compte sur l'engagement et le soutien de ses membres, ainsi que sur les dons et le partenariat avec des entreprises et des organisations, pour mener à bien ses actions et atteindre ses objectifs. Grâce à ses valeurs de solidarité, d'égalité et de respect, l'association contribue activement à l'essor économique et social de l'Afrique, en agissant localement pour un impact global.
Objet social de l'association Association AMESA AGIR POUR L'EMERGENCE ECONOMIQUE ET SOCIALE DE L''AFRIQUE:
promouvoir la santé et l'éducation en Afrique, assister l'enfance en détresse en Afrique, aider à l'insertion et à l'accompagnement personnel des femmes et des jeunes en Afrique, lutter contre les violences, sauvegarder l'environnement et le développement durable
Informations de l'association Association AMESA AGIR POUR L'EMERGENCE ECONOMIQUE ET SOCIALE DE L''AFRIQUE
Code objet social de l'association
014035
Numéro waldec de l'association
W921009369
Ancien numéro de l'association
Inconnu
Numéro de siret
Inconnu
Code du site gestionnaire
921S
Date de dépôt du dossier en Préfecture
16-03-2020
Date de la dernière déclaration
16-03-2020
Date de publication JO
28-03-2020
Groupement
Association simple
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
1853890
Associations recensées sur info-asso.fr
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
Laissez un commentaire
Location / Contacts
28 CHEM1 de la Justice 92290 Châtenay-Malabry
Laissez un commentaire