Description de l'association Association AMICALE DES ANCIENS PRISONNIERS INTERNES D'INDOCHINE - EST (ANAPI-EST):
;
L’Amicale des Anciens Prisonniers Internés d’Indochine - EST, également connue sous le nom ANAPI-EST, est une association à but non lucratif basée à Saint-Eusèbe, en France. Fondée en 1954, son adresse est située au 33 Rue des Ecoles, dans un cadre paisible et verdoyant.
L’association a pour objet social de regrouper les anciens prisonniers déportés-internés, ainsi que leurs ayants droits, qui ont été détenus dans les camps de prisonniers du Viêt-minh, des camps japonais, chinois et/ou dans d’autres camps en Asie durant la période allant de 1945 à 1954.
Elle a pour mission de préserver les intérêts moraux et matériels de ses membres, ainsi que ceux de leurs ayants droit. Les anciens prisonniers et leurs familles ont vécu des épreuves tragiques et douloureuses pendant cette période et l’ANAPI-EST s’engage à les soutenir et les accompagner dans leurs démarches.
Mais l’association ne se borne pas simplement à être un soutien pour ses membres. Elle se veut également être un lieu de mémoire et un devoir de mémoire. C’est pourquoi l’ANAPI-EST regroupe au niveau régional les membres d’associations d’anciens combattants du conflit indochinois, de civils et d’amis de l’Indochine. Elle encourage la préservation et la transmission de l’histoire du conflit indochinois, afin de ne jamais oublier les sacrifices et les souffrances des anciens prisonniers.
En plus de ses membres officiels, l’association accueille également des sympathisants de toutes générations qui partagent le même devoir de mémoire et qui souhaitent perpétuer le souvenir de cette période marquante de l’histoire. L’ANAPI-EST s’efforce de transmettre les valeurs d’honneur, de courage et de solidarité aux générations futures et de sensibiliser le grand public à l’histoire du conflit indochinois.
Au fil des années, l’ANAPI-EST a su se développer et se faire connaître en tant que réseau d’entraide et de soutien mutuel pour les anciens prisonniers internés d’Indochine et leurs familles. Elle organise régulièrement des conférences, des rencontres et des cérémonies commémoratives, permettant ainsi aux membres de se retrouver et de se soutenir mutuellement.
En rejoignant l’ANAPI-EST, vous pourrez ainsi faire partie d’une grande famille où la solidarité, le devoir de mémoire et le respect des valeurs humaines sont au cœur de toutes les actions menées. Si vous souhaitez nous soutenir ou en savoir plus sur notre association, n’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer à notre adresse. Nous serons ravis de vous accueillir et de vous faire découvrir notre histoire et nos valeurs.
Objet social de l'association Association AMICALE DES ANCIENS PRISONNIERS INTERNES D'INDOCHINE - EST (ANAPI-EST):
regrouper au niveau régional les anciens prisonniers Déportés-internés ayant été détenus dans les camps du Viêt-minh, les camps japonais, chinois et/ou dans les autres camps de prisonniers ayant existé en Asie, pendant la période comprise entre 1945 et 1954 ; préserver leurs intérêts moraux et matériels ou ceux de leurs ayants droit ; regrouper au niveau régional les membres d'associations d'anciens combattants du conflit Indochinois, de civils et d'amis de l'Indochine, pour le Devoir de Mémoire ; regrouper au niveau régional les sympathisants, de toutes générations, au Devoir de Mémoire
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792