Association AMICALE ESICA 2J118 "LES AILES DE L'ESCADRON"
1061 AV Col. Rozanoff - ESICAéro 2J118 40000 Mont-de-Marsan
Association loi 1901
Description de l'association Association AMICALE ESICA 2J118 "LES AILES DE L'ESCADRON":
.
L'association "AMICALE ESICA 2J118 - LES AILES DE L'ESCADRON" est une association loi 1901 basée à Mont-de-Marsan, dans le département des Landes. Créée par d'anciens membres de l'Escadron des Systèmes d'Informations et des Communications Aéronautiques (ESICAéro) 2J118, cette amicale a pour objectif principal de promouvoir les traditions de cette unité aérienne de l'armée de l'air française.
Depuis sa création il y a plusieurs années, l'association "LES AILES DE L'ESCADRON" a su rassembler autour d'elle de nombreux membres, tous passionnés par l'aéronautique et animés par l'esprit de camaraderie propre à l'ESICAéro 2J118. Les adhérents de l'association sont composés d'anciens pilotes, navigateurs, techniciens, opérateurs et autres personnels ayant servi au sein de l'escadron.
L'objectif de l'association est de maintenir et de transmettre les valeurs et les traditions de l'ESICAéro 2J118 qui ont forgé son histoire et son identité. Pour cela, elle organise régulièrement des événements et des activités, tels que des réunions, des repas, des cérémonies commémoratives et des visites de sites militaires. Ces occasions permettent aux membres de se retrouver et de partager des moments conviviaux, mais également de se remémorer ensemble les anecdotes et les souvenirs de leur passage au sein de l'escadron.
En plus de la préservation des traditions, l'association "LES AILES DE L'ESCADRON" a également pour vocation de maintenir la cohésion entre ses membres. En effet, l'expérience vécue au sein de l'ESICAéro 2J118 a souvent été synonyme de liens forts et de solidarité entre les personnels. Ainsi, grâce à ses activités, l'association permet à ses membres de maintenir ces liens et de resserrer les liens d'amitié qui les unissent.
Par ailleurs, en tant qu'amicale, l'association favorise également les échanges et les rencontres avec les autres associations d'anciens de l'armée de l'air, ainsi qu'avec les personnels en activité au sein de l'escadron. Cela permet aux membres de partager leur expérience et leur passion avec d'autres passionnés d'aéronautique, mais également de garder un lien avec leur unité et de la soutenir dans ses missions.
Enfin, l'association "LES AILES DE L'ESCADRON" a également un rôle social en soutenant ses anciens membres en difficulté et en aidant les proches de ceux qui ont été blessés ou décédés au cours de leur service. Cette solidarité entre les membres souligne une fois de plus l'esprit d'entraide et de fraternité propre à l'ESICAéro 2J118.
En résumé, l'association "AMICALE ESICA 2J118 - LES AILES DE L'ESCADRON" a pour ambition de transmettre, de préserver et de renforcer les valeurs et les traditions de l'ESICAéro 2J118, ainsi que de maintenir la cohésion et la solidarité entre ses membres. Elle est un lieu de rassemblement pour tous ceux qui ont servi au sein de cette unité aérienne et qui partagent la même passion pour l'aéronautique et l'esprit de camaraderie.
Objet social de l'association Association AMICALE ESICA 2J118 "LES AILES DE L'ESCADRON":
promouvoir les traditions de l'Escadron des Systèmes d'Informations et des Communications Aéronautiques et de concourir au maintien de la cohésion entre adhérents
Informations de l'association Association AMICALE ESICA 2J118 "LES AILES DE L'ESCADRON"
Code objet social de l'association
014030
Numéro waldec de l'association
W402004257
Ancien numéro de l'association
Inconnu
Numéro de siret
Inconnu
Code du site gestionnaire
402P
Date de dépôt du dossier en Préfecture
06-07-2015
Date de la dernière déclaration
11-10-2021
Date de publication JO
18-07-2015
Groupement
Association simple
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
1853890
Associations recensées sur info-asso.fr
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
Laissez un commentaire
Location / Contacts
1061 AV Col. Rozanoff - ESICAéro 2J118 40000 Mont-de-Marsan
Laissez un commentaire