Description de l'association Association ANAUGA IOTEVE AUKARA / MONIKA TAUAMAGO:
L'ANAUGA IOTEVE AUKARA / MONIKA TAUAMAGO est une association basée à Rikitea, sur l'île de Mangareva dans les Gambier. Créée en 2010, elle a pour objet social la recherche de fonds nécessaires au financement des démarches foncières et au partage des terres de Aukara.
Cette association est née de la volonté de plusieurs habitants de l'île de Mangareva de préserver et de partager les terres de Aukara, un lieu sacré et traditionnellement destiné à l'agriculture. En effet, ces terres ont été transmises de génération en génération, et sont l'héritage culturel et spirituel des Mangaréviens.
Cependant, avec l'évolution de la société et l'arrivée du tourisme, ces terres ont été l'objet de convoitise et ont fait l'objet de nombreuses pressions. Face à cette menace, l'ANAUGA IOTEVE AUKARA / MONIKA TAUAMAGO s'est donné pour mission de préserver et de partager ces terres afin de les transmettre aux générations futures.
Pour cela, l'association mène différentes actions, notamment la recherche de fonds auprès de différentes institutions, organismes et particuliers sensibles à la cause de Aukara. Les fonds récoltés sont utilisés pour financer les démarches foncières nécessaires à la préservation des terres et pour permettre leur partage équitable entre les différents propriétaires.
L'ANAUGA IOTEVE AUKARA / MONIKA TAUAMAGO a également mis en place des actions de sensibilisation et d'éducation auprès des jeunes générations afin de transmettre l'importance de ces terres dans la culture et l'histoire de Mangareva. Des campagnes de communication sont également menées pour faire connaître la cause de Aukara et sensibiliser le grand public à la préservation de ce patrimoine unique.
L'association est également engagée dans des projets de développement durable visant à préserver l'environnement de Aukara, en lien avec les activités agricoles traditionnelles pratiquées sur ces terres.
Enfin, l'ANAUGA IOTEVE AUKARA / MONIKA TAUAMAGO est un lieu d'échange et de partage pour la communauté de Mangareva et ses visiteurs. Des activités culturelles, artistiques et agricoles y sont organisées régulièrement, dans le respect de la tradition et de l'esprit de Aukara.
L'association compte aujourd'hui de nombreux adhérents et soutiens, tant à Mangareva que dans les autres îles des Gambier et en dehors. Grâce à leurs efforts et leur dévouement, l'ANAUGA IOTEVE AUKARA / MONIKA TAUAMAGO poursuit son action à la fois sociale, culturelle, environnementale et économique pour préserver les terres de Aukara et perpétuer les traditions et le patrimoine de Mangareva.
Objet social de l'association Association ANAUGA IOTEVE AUKARA / MONIKA TAUAMAGO:
La recherche de fonds nécessaires au financement des démarches foncières et au partage des terres de Aukara...
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792