Association ANTENNES 81
Le Village Mairie 81600 Rivières
Association loi 1901
Description de l'association Association ANTENNES 81:
par les citoyens.
L'association ANTENNES 81 a pour objectif de sensibiliser la population à propos des effets néfastes des ondes électromagnétiques et de les informer de manière régulière et objective. Fondée en 2010, notre association est située au Village Mairie à Rivières (81600). En tant que collectif citoyen, nous sommes convaincus que l'utilisation excessive et non maîtrisée des technologies sans fil est un réel danger pour la santé publique.
Notre association s'inscrit dans une démarche de prévention en demandant l'application du principe de précaution. Ce principe, élément fondamental de la législation française, implique que des mesures doivent être prises pour éviter des dommages irréversibles en cas de risques incertains pour la santé. En effet, de nombreuses études scientifiques internationales ont démontré les liens entre l'exposition aux ondes électromagnétiques et l'apparition de troubles de la santé tels que des maux de tête, des troubles du sommeil, des problèmes de concentration, voire des maladies graves telles que des cancers.
Notre association mène des actions de sensibilisation auprès du grand public en organisant des conférences, des débats et des ateliers d'information. Nous souhaitons également mettre en avant les conséquences pour la santé publique d'une utilisation non réglementée et d'un développement non contrôlé des technologies sans fil.
Nous sommes particulièrement préoccupés par la multiplication des antennes-relais implantées dans notre environnement quotidien. En effet, ces installations émettent en permanence des ondes électromagnétiques qui peuvent atteindre des niveaux dangereux pour la santé. Nous insistons particulièrement sur le fait qu'il est primordial de prendre des mesures de protection pour les lieux sensibles tels que les écoles, les crèches, les hôpitaux et les lieux d'habitation.
En tant qu'association citoyenne, nous agissons également auprès des autorités locales et nationales pour demander une réglementation plus stricte en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques. Nous sommes convaincus que la santé et le bien-être de la population doivent être prioritaires et que le principe de précaution doit être appliqué.
Rejoindre ANTENNES 81, c'est s'informer, se mobiliser et agir pour notre santé et celle de nos proches. Nous comptons sur l'engagement et la participation de tous pour faire entendre notre voix et demander une utilisation raisonnée et mesurée des technologies sans fil. Ensemble, faisons de la prévention et de la protection de la santé une priorité !
Objet social de l'association Association ANTENNES 81:
sensibilisation de la population par une information objective et régulière contre toutes les nuisances occasionnées par les ondes électromagnétiques ; mise en avant des conséquences pour la santé publique d'une utilsation et d'un développement non maîtrisés des ondes électromagnétiques liées à l'utilisation des tecnologies sans fil ; demande de l'application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales, en particulier l'implantation d'antennes-relais près des lieux sensibles tels que écoles, crèches, hôpitaux, lieux d'habitation... et en général tous lieux habituellement fréquentés
Informations de l'association Association ANTENNES 81
Code objet social de l'association
024045
Numéro waldec de l'association
W811004380
Ancien numéro de l'association
Inconnu
Numéro de siret
Inconnu
Code du site gestionnaire
811P
Date de dépôt du dossier en Préfecture
13-05-2013
Date de la dernière déclaration
23-10-2017
Date de publication JO
25-05-2013
Groupement
Association simple
Date de dissolution
31-08-2017
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
1853890
Associations recensées sur info-asso.fr
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
Laissez un commentaire
Location / Contacts
Le Village Mairie 81600 Rivières
Autres Associations dans le même secteur d'activité


Laissez un commentaire