Description de l'association ASSOCIATION ABCHIR LA REJOUISSANCE:
L'association ABCHIR La Réjouissance a été créée en 2010 à Saint-Benoît, dans le département de la Vienne. Depuis sa fondation, elle s'engage dans de nombreuses actions en faveur de l'éducation, du dialogue intergénérationnel et de la solidarité.
Son objectif principal est de promouvoir l'alphabétisation des personnes, en particulier des femmes, en leur offrant des cours et des ateliers pour améliorer leurs compétences en lecture, écriture et calcul. L'association souhaite ainsi leur donner les moyens de s'émanciper et d'être plus autonomes au quotidien.
En parallèle, l'association propose également du soutien scolaire aux enfants en difficulté ou désireux d'approfondir certaines matières. Grâce à des bénévoles qualifiés et à des outils pédagogiques adaptés, elle accompagne ces jeunes vers la réussite scolaire.
ABCHIR La Réjouissance valorise également les liens intergénérationnels en organisant des activités sportives, culturelles et artistiques pour toutes les générations. Ces moments de partage et de convivialité permettent de renforcer les liens sociaux et de lutter contre l'isolement.
Sensible aux problématiques de solidarité internationale, l'association organise régulièrement des missions de bienfaisance et de solidarité au profit des plus démunis. Ces actions ont pour but de venir en aide aux populations les plus fragiles, en France et à l'étranger, en leur apportant des dons et des aides matérielles.
En tant que structure à vocation religieuse, ABCHIR La Réjouissance met également en place des initiatives pour faciliter la pratique du culte musulman. Elle ambitionne notamment la construction d'une mosquée, d'une bibliothèque islamique et d'une salle de conférence pour promouvoir et partager les valeurs de l'Islam.
Pour favoriser une meilleure compréhension de l'Islam et des musulmans, l'association organise régulièrement des conférences, des cycles d'études et des colloques sur des sujets en lien avec la religion et la culture musulmanes. Ces événements sont ouverts à tous et ont pour but de promouvoir le dialogue et le respect des différences.
Dans un souci d'éducation et de transmission des valeurs, ABCHIR La Réjouissance souhaite également implanter à Saint-Benoît des jardins d'enfants et des écoles pour les jeunes musulmans. Ces structures offriront un enseignement à la fois culturel et scolaire pour permettre aux enfants de mieux comprendre leur identité et d'acquérir des connaissances importantes pour leur avenir.
Forte de ses valeurs et de ses actions, l'association ABCHIR La Réjouissance est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent s'engager dans une démarche de solidarité, de partage et de dialogue. Elle œuvre au quotidien pour améliorer la vie de ses membres et de la communauté locale dans un esprit de fraternité et de tolérance.
Objet social de l'association ASSOCIATION ABCHIR LA REJOUISSANCE:
alphabétisation des personnes et des femmes en particulier, soutien scolaire pour les enfants ayant des difficultés ou qui souhaitent approfondir certaines matières, organisation d'activités (sportive, culturelles, artistique) et sorties permettant d'assurer le lien intergénérationnel, organisation de missions de solidarité et de bienfaisance au profit des plus démunis, organisation de la pratique du culte musulman (création d'une mosquée, d'une bibliothèque islamique, d'une salle de conférence), organisation périodique de conférences, cycles d'études et colloques sur différents sujets interessant l'Islam et les Musulmans afin d'assurer une meilleure compréhension de l'Islam et des Musulmans, création à Saint Benoit de jardins d'enfants (crèches) et d'écoles pour enfants musulmans afin de leur apprendre les connaissances fondamentales sur leur culture et enseigner les matières d'intérets actuel et général
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792