Description de l'association ASSOCIATION CONTRE LES NOUVELLES FORMES DE RACISME EN FRANCE (ANFREF):
L'Association contre les Nouvelles Formes de Racisme en France (ANFREF) est une organisation à but non lucratif basée à Marseille, en France. Fondée en 1995, elle a pour objectif de défendre les personnes françaises victimes de racisme en raison de leur religion, de leur culture ou de leurs origines, par des individus vivant sur le territoire français.
S'inscrivant dans un contexte de lutte contre toutes formes de discriminations, l'ANFREF a été créée suite à la montée de nouvelles formes de racisme en France. Elle met tout en œuvre pour lutter contre ces actes discriminatoires et promouvoir l'égalité et la fraternité entre toutes les personnes vivant sur le territoire français.
L'ANFREF a pour vocation de venir en aide aux victimes de racisme en France, quelles que soient leurs origines ou leur religion. Son champ d'action s'étend à toutes les régions du pays, mais elle concentre principalement son action dans la région de Marseille où elle est implantée.
A travers son siège social situé au 2 Avenue de la Barquière, résidence l'Allée de Marsanges, bâtiment C à Marseille, l'association met à disposition des victimes un accueil permanent et une écoute attentive de leurs témoignages. Elle leur apporte également un soutien juridique et les oriente vers les démarches à entreprendre en cas d'actes racistes. L'équipe de l'ANFREF est composée de professionnels et de bénévoles engagés, formés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque personne et lutter contre les discriminations.
L'association organise régulièrement des événements de sensibilisation et de prévention du racisme, tels que des conférences, des débats, des forums et des campagnes de communication. Elle collabore également avec d'autres acteurs de la société civile et les autorités publiques pour mener des actions communes afin de faire avancer la lutte contre le racisme en France.
En plus de son engagement envers les victimes de racisme, l'ANFREF travaille également à sensibiliser la population française sur les conséquences néfastes du racisme, qui peuvent engendrer un climat de peur, de méfiance et de division dans la société. L'association encourage ainsi le dialogue et l'échange interculturel pour mieux comprendre les différences et promouvoir le respect et la tolérance entre les communautés.
Depuis sa création, l'association contre les Nouvelles Formes de Racisme en France a soutenu de nombreuses victimes et a mené des actions efficaces pour lutter contre ce fléau. Elle continue de s'engager et de mobiliser ses ressources pour œuvrer en faveur d'une société plus juste, égalitaire et fraternelle. Rejoignez l'ANFREF et participez avec nous à la lutte contre le racisme en France. Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Objet social de l'association ASSOCIATION CONTRE LES NOUVELLES FORMES DE RACISME EN FRANCE (ANFREF):
défendre les personnes françaises victimes de racisme, par des personnes d'autres religions, cultures, origines, vivant sur le territoire français
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792