ASSOCIATION DE DÉFENSE DES RIVERAINS DE L'AÉROPORT - ADRIVA
Le Plessis 44130 Notre-Dame-des-Landes
Association loi 1901
Description de l'association ASSOCIATION DE DÉFENSE DES RIVERAINS DE L'AÉROPORT - ADRIVA:
L'Association de Défense des Riverains de l'Aéroport, également appelée ADRIVA, est une association créée dans le but de protéger les intérêts des habitants situés à proximité de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Fondée en 2005, l'ADRIVA s'attache à défendre les droits des riverains en termes de préservation de leur cadre de vie et de protection de leur environnement. Son siège social se situe au Plessis, dans la commune de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique.
L'objet social de l'association est clair et ambitieux : préserver le cadre de vie et protéger l'environnement associé à la promotion et au développement durable du territoire proche de l'aéroport. La création de cette association est apparue comme une nécessité pour les riverains, qui ont fait face à de nombreux problèmes liés à l'existence de l'aéroport dans leur voisinage. Les nuisances sonores, la pollution de l'air et des sols, la destruction de la biodiversité, mais aussi les risques accrus en matière de sécurité et de santé sont autant de sujets qui préoccupent l'ADRIVA.
L'association rassemble aujourd'hui des membres actifs, des bénévoles, ainsi que des sympathisants, tous animés par le même objectif de défense des intérêts des riverains de l'aéroport. Elle entretient également des liens étroits avec d'autres associations locales et nationales, œuvrant dans le domaine de la protection de l'environnement et des droits des citoyens.
Pour mener à bien ses actions, l'ADRIVA agit sur plusieurs fronts. Tout d’abord, elle informe les riverains sur les enjeux liés à l'aéroport et les accompagne dans leurs démarches administratives. Elle représente également les intérêts des habitants auprès des différentes instances décisionnelles, telles que les collectivités locales, les organismes étatiques ou encore les compagnies aériennes. L'association participe également activement aux débats publics et aux enquêtes publiques sur les projets liés à l'aéroport.
L'ADRIVA propose également des solutions concrètes pour réduire les nuisances générées par l'aéroport. Elle milite pour l'utilisation de technologies plus respectueuses de l'environnement, pour le développement de transports alternatifs moins polluants et pour le respect des normes de sécurité pour les riverains.
Au-delà de ses actions de lobbying, l'ADRIVA mène également des actions de sensibilisation envers le grand public. Elle organise des événements et des conférences pour informer et promouvoir l'importance de la protection de l'environnement et du cadre de vie des riverains.
En rejoignant l'ADRIVA, les riverains de l'aéroport peuvent compter sur le soutien et l'engagement d'une association active, qui se bat au quotidien pour leur droit à un environnement sain et préservé. L'association poursuit sa lutte avec détermination, pour faire entendre la voix des riverains et faire valoir leurs droits face aux enjeux du développement de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Objet social de l'association ASSOCIATION DE DÉFENSE DES RIVERAINS DE L'AÉROPORT - ADRIVA:
maintien du cadre de vie et protection de l'environnement associé à la promotion et au développement durable du territoire proche de l'aéroport
Informations de l'association ASSOCIATION DE DÉFENSE DES RIVERAINS DE L'AÉROPORT - ADRIVA
Code objet social de l'association
024045
Numéro waldec de l'association
W441001313
Ancien numéro de l'association
Inconnu
Numéro de siret
Inconnu
Code du site gestionnaire
441S
Date de dépôt du dossier en Préfecture
23-02-2012
Date de la dernière déclaration
14-10-2020
Date de publication JO
03-03-2012
Groupement
Association simple
Date de dissolution
02-10-2020
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
1853890
Associations recensées sur info-asso.fr
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
Laissez un commentaire
Location / Contacts
Le Plessis 44130 Notre-Dame-des-Landes
Laissez un commentaire