Description de l'association ASSOCIATION DE DÉFENSE DES USAGERS DE LA GARE DE ROUEN (U.G.A.R.O.):
L'Association de Défense des Usagers de la Gare de Rouen, également connue sous le nom de U.G.A.R.O., est une association à but non lucratif située au 20 avenue Gallieni à Mont-Saint-Aignan. Elle a pour objet social de permettre l'ouverture d'une réflexion sur un positionnement de la nouvelle gare SNCF de Rouen qui réponde aux attentes des usagers, des contribuables et de l'environnement.
Créée en réponse au projet de nouvelle ligne Paris Normandie (NLPN) et au déménagement de la gare de Rouen, l'association se mobilise pour défendre les intérêts des usagers quotidiens de la liaison Rouen-Paris. Son objectif est de garantir un niveau de service optimal pour les voyageurs, tout en minimisant les coûts pour les contribuables et les usagers.
Consciente des enjeux environnementaux, l'U.G.A.R.O. s'engage à promouvoir un positionnement de la gare qui soit compatible avec les critères de développement durable et de préservation de l'environnement. Elle milite notamment pour la réduction des nuisances sonores et des risques pour les habitants et les écosystèmes locaux.
Outre son rôle de défense des intérêts des usagers, l'association encourage également la participation active de ces derniers dans la réflexion sur l'aménagement de la nouvelle gare. Elle organise régulièrement des réunions d'information et des débats pour échanger avec les usagers et recueillir leurs avis et suggestions.
L'U.G.A.R.O. est également en lien avec les différents acteurs impliqués dans le projet de la nouvelle gare, tels que la SNCF, les collectivités locales et les associations environnementales. Elle collabore avec ces partenaires pour trouver des solutions concertées qui répondent aux besoins de chacun.
En résumé, l'Association de Défense des Usagers de la Gare de Rouen a pour mission de défendre les intérêts des usagers et de l'environnement dans le projet de déménagement de la gare de Rouen. Représentante des usagers, elle s'efforce de promouvoir un modèle de développement durable et équitable pour cette future gare, tout en garantissant un niveau de service de qualité pour tous. Si vous êtes concernés par cette question, rejoignez l'U.G.A.R.O. et participez à une réflexion collective pour une gare de Rouen qui réponde aux aspirations de tous !
Objet social de l'association ASSOCIATION DE DÉFENSE DES USAGERS DE LA GARE DE ROUEN (U.G.A.R.O.):
permettre l'ouverture d'une réflexion sur un positionnement de la nouvelle gare SNCF de Rouen qui respecte les conditions suivantes : prendre en compte le projet de nouvelle ligne Paris Normandie (NLPN) ; maintenir un bon rapport qualité de service pour les usagers quotidiens de la liaison Rouen-Paris, pour un coût contribuable et usager le plus faible possible ; respecter un niveau cohérent de réponses aux critères environnementaux, minimum de nuisances, de risques, congruence avec les infrastructures de transports
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792