Description de l'association ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES COMBATTANTS PRISONNIERS DE GUERRE COMBATTANTS D'ALGERIE, TUNISIE, MAROC, T.O.E. DU MORBIHAN ET LEURS VEUVES ET ORPHELINS:
.
L'Association Départementale des Combattants Prisonniers de Guerre Combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc, T.O.E. du Morbihan et leurs Veuves et Orphelins, basée à Vannes, a pour but de soutenir et de défendre les intérêts des combattants ayant été prisonniers de guerre ou ayant participé aux conflits en Algérie, Tunisie, Maroc et T.O.E. (Théâtres d'Opérations Extérieures) ainsi que de leurs conjoints survivants et de leurs orphelins.
Fondée en 1945, l'association s'engage à suivre minutieusement les différentes problématiques liées à la captivité et à la guerre, dans le but de protéger les droits de ses membres. Ces problèmes peuvent être d'ordre administratif, social, juridique ou encore financier. Grâce à son réseau de professionnels et d'experts, l'association apporte un soutien précieux à ses adhérents pour faire valoir leurs droits et obtenir réparation en cas de préjudice.
Cependant, l'objectif de l'association ne se limite pas à la défense des droits de ses membres. Elle a également pour vocation d'être une véritable communauté de solidarité et d'entraide pour les combattants et leurs familles. En organisant des rencontres et des activités communes, l'association permet à ses membres de se retrouver et de partager leurs expériences et leurs souvenirs. Ces moments de convivialité sont également l'occasion pour eux de se soutenir mutuellement en traversant ensemble les épreuves liées à la guerre.
En tant que véritable actrice de l'action sociale, l'association met en place des œuvres de solidarité pour venir en aide aux adhérents dans le besoin, que ce soit sur le plan matériel ou moral. Grâce à ses différentes sections présentes sur tout le département du Morbihan, l'association peut agir de manière plus efficace et plus proche des besoins de ses membres. Elle participe également à des actions humanitaires et caritatives en faveur des populations défavorisées, témoignant ainsi de sa solidarité envers les plus démunis.
L'association Départementale des Combattants Prisonniers de Guerre Combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc, T.O.E. du Morbihan et leurs Veuves et Orphelins est un organisme reconnu d'utilité publique, ce qui témoigne de son sérieux et de sa légitimité. Sa longue histoire et son engagement sans faille en faveur de ses membres en font une référence dans le monde des anciens combattants. Elle est également membre de différentes fédérations et associations qui œuvrent pour les droits des anciens combattants.
En résumé, l'association Départementale des Combattants Prisonniers de Guerre Combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc, T.O.E. du Morbihan et leurs Veuves et Orphelins est une véritable famille pour ses membres, les accompagnant dans leur vie après la guerre et agissant pour le bien-être de ses adhérents et de la société en général. Par son action, elle perpétue les valeurs de solidarité et de mémoire envers ceux qui ont servi leur pays avec courage et dévouement.
Objet social de l'association ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES COMBATTANTS PRISONNIERS DE GUERRE COMBATTANTS D'ALGERIE, TUNISIE, MAROC, T.O.E. DU MORBIHAN ET LEURS VEUVES ET ORPHELINS:
suivre la liquidation des problemes nes de la captivite et de la guerre ; venir en aide a ses adherents en general, en organisant elle-meme ou par l'intermediaire de ses sections des oeuvres de solidarite sociale
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792