Description de l'association ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DU 93 POUR LINTEGRATION DES ENFANTS DEFICIENTS AUDITIFS (ADIDA 93):
L'Association Départementale du 93 pour l'Intégration des Enfants Déficients Auditifs (ADIDA 93) est une association à but non lucratif, située à Les Pavillons-sous-Bois, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Créée en 1992, elle œuvre pour l'accompagnement et la défense des droits des enfants déficients auditifs et de leurs familles.
Sa mission première est d'informer et de soutenir les parents d'enfants déficients auditifs. Les membres de l'ADIDA 93 se mobilisent pour apporter un soutien moral aux familles touchées par la déficience auditive de leur enfant. Grâce à une écoute bienveillante et à une solide expérience dans le domaine, l'association accompagne les parents dans la découverte de la surdité de leur enfant et dans les différentes étapes de sa prise en charge.
L'ADIDA 93 organise également des stages de Langue des Signes Française (LSF) et de Langage Parlé Complété (LPC) pour les parents et les enfants sourds. Ces stages sont l'occasion pour les familles d'apprendre les bases de la LSF et du LPC, langages indispensables pour communiquer avec leur enfant sourd. Par ailleurs, ces formations permettent également de favoriser l'autonomie et l'intégration des enfants dans la société.
Par son engagement et son expertise, l'ADIDA 93 représente un soutien précieux pour les parents et les enfants déficients auditifs auprès des différentes instances départementales, sociales et éducatives. En étant leur porte-parole, l'association défend les droits des enfants sourds et veille à ce qu'ils bénéficient des meilleures conditions d'intégration dans leur environnement scolaire, social et familial.
Sensible à l'importance de l'éducation et de la socialisation pour les enfants sourds, l'ADIDA 93 participe à de nombreuses actions de sensibilisation et d'information auprès du grand public, des professionnels de la santé et de l'éducation. Par le biais de conférences, d'interventions dans les écoles et de partenariats avec des institutions locales, l'association œuvre pour la reconnaissance et l'inclusion des enfants déficients auditifs dans la société.
Reconnue pour son sérieux et son engagement, l'ADIDA 93 est soutenue par de nombreux partenaires tels que la Caisse d'Allocations Familiales, le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis ou encore le Centre National d'Études sur la Surdité et l'Institut Jeanne Auroux.
En rejoignant l'ADIDA 93, les parents d'enfants sourds peuvent compter sur un réseau de soutien et de solidarité pour les accompagner dans leur parcours avec leur enfant déficient auditif. Grâce à ses actions et son expertise, l'association contribue à donner une voix aux enfants sourds et à leur permettre une intégration harmonieuse dans la société.
Objet social de l'association ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DU 93 POUR LINTEGRATION DES ENFANTS DEFICIENTS AUDITIFS (ADIDA 93):
information et soutien aux parents denfants déficients auditifs : soutien moral, accompagnement dans la découverte de la surdité, organisation de stages de lsf/lpc. représentation auprès des différentes instances départementales, sociales ou éducatives
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792