Description de l'association ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DU CENTRE NATIONAL DES BECASSIERS (C.N.B. DU CANTAL):
L'Association Départementale du Centre National des Bécassiers, plus communément appelée C.N.B. du Cantal, est une association à but non lucratif créée en 1983. Son siège social est situé à l'Hôtel du Palais, dans la ville d'Aurillac.
Cette association a pour objet de rassembler les chasseurs passionnés de bécasse issus du département du Cantal, afin de défendre leurs intérêts et leurs droits dans la pratique de cette chasse si emblématique. En effet, les membres du C.N.B. du Cantal partagent une même passion pour ce gibier, et œuvrent ensemble pour en assurer la pérennité et une chasse de qualité.
Les missions du C.N.B. du Cantal sont multiples et variées. Tout d'abord, l'association a pour vocation de représenter et de défendre les intérêts des bécassiers du département, en établissant un dialogue constructif avec les pouvoirs publics. Cette implication auprès des instances politiques et administratives vise à améliorer la pratique de la chasse à la bécasse et à protéger ce précieux gibier, qui demeure fragile et menacé.
Outre ces actions de représentation, le C.N.B. du Cantal s'investit également dans l'étude de la bécasse et de son milieu de vie. Les membres de l'association mènent des recherches sur la vie, les mœurs, la migration et la chasse de ce gibier, dans un souci de connaissance et de préservation. Ces études permettent d'acquérir des données précieuses sur la bécasse et contribuent à améliorer les pratiques de chasse.
L'esprit de convivialité et de partage est au cœur de l'association du C.N.B. du Cantal. En effet, les membres se retrouvent régulièrement lors de rassemblements conviviaux et d'événements liés à la pratique de la chasse à la bécasse. Ces moments de rencontre et de partage sont l'occasion de tisser des liens forts entre les membres, et de créer une véritable communauté autour de cette passion commune.
Le C.N.B. du Cantal est animé par des valeurs fortes telles que la préservation de la nature, le respect du gibier et la transmission des savoirs et des techniques de chasse de la bécasse. Chaque année, l'association organise des journées de formation et de sensibilisation à destination des jeunes et des débutants, afin de transmettre ces valeurs et de perpétuer cette chasse traditionnelle.
En somme, l'Association Départementale du Centre National des Bécassiers du Cantal est un véritable pilier de la chasse à la bécasse dans le département. Par ses actions de représentation, d'étude et de sensibilisation, elle permet aux amoureux de ce gibier de se rassembler, d'échanger et de défendre ensemble une pratique empreinte de tradition et de passion.
Objet social de l'association ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DU CENTRE NATIONAL DES BECASSIERS (C.N.B. DU CANTAL):
grouper les membres du C.N.B. qui pratiquent dans le département la chasse à la bécasse et défendre leurs intérêts ; agir auprès des pouvoirs publics pour améliorer cette chasse et la protection de ce gibier ; étudier la vie, les moeurs, la migration, la chasse à la bécasse.
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792