ASSOCIATION DES CHASSEURS I CIGNALI DI L'ACQUAGNILE
LD Chigliacci maison Perretti 20221 Sant'Andréa-di-Cotone
Association loi 1901
Description de l'association ASSOCIATION DES CHASSEURS I CIGNALI DI L'ACQUAGNILE:
L'Association des Chasseurs I Cignali di l'Acquagnile est une organisation engagée pour la protection de la nature et la préservation de la pratique de la chasse en Corse. Basée à Sant'Andrea-di-Cotone, cette association réunit des passionnés de la chasse, soucieux de préserver leur territoire et de respecter la faune sauvage.
Fondée en 1987, l'Association des Chasseurs I Cignali di l'Acquagnile s'est donné pour mission de promouvoir une chasse éthique et responsable. Son objectif premier est de faire respecter les lois et règlements en vigueur concernant la pratique de la chasse. Ainsi, l'association veille à ce que ses membres se conforment aux normes établies afin de préserver l'équilibre de la faune sauvage et de l'environnement.
La lutte contre le braconnage est également un enjeu majeur pour l'Association des Chasseurs I Cignali di l'Acquagnile. En effet, les membres de l'association sont convaincus que cette pratique illégale nuit gravement à la biodiversité et à la préservation des espèces animales. Ainsi, ils œuvrent à la sensibilisation et à la prévention contre le braconnage, tout en collaborant avec les autorités compétentes pour mettre un terme à ces activités néfastes.
Outre ces missions fondamentales, l'association se mobilise pour entretenir les sentiers menant aux territoires de chasse. En prenant soin de ces chemins, elle facilite l'accès à ces zones de chasse et contribue à la protection de l'environnement. De plus, l'association a pour responsabilité de détruire les animaux nuisibles qui pourraient menacer la sécurité de la faune et de la flore sauvage.
La préservation de la biodiversité est un enjeu majeur pour l'Association des Chasseurs I Cignali di l'Acquagnile, et c'est pourquoi elle s'engage également dans le repeuplement en gibier et la création d'une réserve. En favorisant la reproduction des espèces animales sauvages, l'association contribue à maintenir un équilibre naturel sur son territoire.
Enfin, l'association est également chargée de réglementer l'exercice de la chasse sur son territoire. Elle veille à ce que les pratiques de chasse soient respectueuses de l'environnement et ne portent pas préjudice à la faune sauvage. Cela passe notamment par la mise en place de règles strictes et par la sensibilisation des chasseurs à leur impact sur l'écosystème.
En rejoignant l'Association des Chasseurs I Cignali di l'Acquagnile, ses membres s'engagent à respecter ces valeurs et à participer activement à la protection de leur territoire et de la nature. L'association organise régulièrement des événements et des actions de sensibilisation pour réunir les chasseurs et les acteurs locaux autour de ces enjeux cruciaux. Elle est ainsi un acteur essentiel de la défense de la faune sauvage et de la pratique responsable de la chasse en Corse.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES CHASSEURS I CIGNALI DI L'ACQUAGNILE:
respecter les lois et règlements sur la police de la chasse ; lutter contre le braconnage ; d'entretenir les sentiers accédant aux territoire de chasse ; détruire les animaux nuisibles ; d'assurer le repeuplement en gibier et la création d'une réserve ; règlementer l'exercice de la chasse sur son territoire
Informations de l'association ASSOCIATION DES CHASSEURS I CIGNALI DI L'ACQUAGNILE
Code objet social de l'association
013005
Numéro waldec de l'association
W2B2002497
Ancien numéro de l'association
Inconnu
Numéro de siret
Inconnu
Code du site gestionnaire
2B2P
Date de dépôt du dossier en Préfecture
27-08-2014
Date de la dernière déclaration
27-08-2014
Date de publication JO
20-09-2014
Groupement
Association simple
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
1853890
Associations recensées sur info-asso.fr
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
Laissez un commentaire
Location / Contacts
LD Chigliacci maison Perretti 20221 Sant'Andréa-di-Cotone
Laissez un commentaire