Description de l'association ASSOCIATION DES COMBATTANTS D'EXTREME-ORIENT ET D'INDOCHINE:
L'Association des Combattants d'Extrême-Orient et d'Indochine est une organisation créée pour mettre en relation les anciens combattants ayant servi en Asie du Sud-Est et en Indochine. Son siège social se situe à la Maison du combattant, dans la ville de Berre-l'Étang, dans les Bouches-du-Rhône.
Cette association a pour objet social de maintenir un lien fraternel et solidaire entre ses membres, qui ont tous en commun le fait d'avoir combattu sur le sol asiatique. Elle a été fondée par d'anciens militaires, résistants et patriotes qui ont contribué à la lutte contre l'ennemi dans ces régions du monde, lors de conflits passés.
L'Association des Combattants d'Extrême-Orient et d'Indochine a pour vocation de rassembler, de soutenir et de promouvoir les valeurs humanistes et patriotiques de ses membres. A travers différentes activités et événements organisés tout au long de l'année, elle permet à ses membres de se retrouver, de partager leurs souvenirs et de rester en contact avec leur histoire.
Cette association est également engagée dans la transmission de la mémoire de ces combattants, en organisant notamment des conférences et des expositions sur les faits marquants de l'histoire de l'Indochine et de l'Extrême-Orient.
Elle met un point d'honneur à rendre hommage à ceux qui ont sacrifié leur vie pour défendre leur patrie, en organisant des commémorations et des cérémonies en leur honneur. Elle s'engage également à soutenir les familles des combattants disparus ou blessés au combat.
Mais l'Association des Combattants d'Extrême-Orient et d'Indochine n'est pas seulement une organisation tournée vers le passé. Elle est également tournée vers l'avenir, en s'efforçant de transmettre aux jeunes générations les valeurs qui ont inspiré ces combattants d'exception.
Elle accueille ainsi avec plaisir des jeunes intéressés par l'histoire et désireux de s'engager dans la défense des valeurs patriotiques, en devenant membres associés.
En rejoignant cette association, les anciens combattants d'Extrême-Orient et d'Indochine peuvent non seulement prolonger la camaraderie née sur les champs de bataille, mais aussi prendre part à une belle aventure humaine et patriotique, en perpétuant le souvenir de leur engagement et en partageant leur expérience avec les générations futures.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES COMBATTANTS D'EXTREME-ORIENT ET D'INDOCHINE:
lien fraternel entre ces membres
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792